Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 août 2019

Tomate ? Non !

Tomatillo_08

Chez le marchand de primeurs, j'ai cru qu'il avait enveloppé ses tomates de peaux d'oignons ... Puis j'ai réalisé que c'était attaché au fruit. Bizarre de chez bizarre.

DSCN5372

J'ai la réponse: Des tomatillos du Mexique. Je n'en ai pas acheté, je ne peux guère vous parler du goût mais cela se concomme cru ou cuit . La salsa verde c'est lui ! Purée+ail+piment+coriandre. C'est moins sucré que la tomate.

 

tomatillo-salsa-verde-10

Photo Yummy Mummy Kitchen

 

Recettes

DSCN5373

Le tomatillo c'est une solanacée comme les tomates, les pommes de terre, les aubergines etc. Lui c'est le plus gros des Physalis , le Physalis ixocarpa* syn. Physalis philadelphica syn. Physalis aequata.

* ixocarpa" , graine visqueuse, en grec;

Les autres parties de la plante ainsi que les fruits non mûrs contiennent un alcaloïde toxique, la solanine.

On connaît  le plus souvent l'amour en cage , le coqueret du Pérou, Physalis edulis décoratif et délicieux  qui pousse dans nos jardins.

tomatillo-du-mexique-ab_net

tomab3csl7cmrw8w448o8wgso48ow-source-11936619

tomatillo-du-mexique-ab_net2

A la Ferme de Sainte-Marthe, on peut se procurer des graines de tomatillos.

Idem chez Vilmorin , Graines et bio,

tomatillo-du-mexique-3933-1_2tomatillo-violet-3934-1_2

Violette

toma62778371-e9d8-4db9-b3cd-29740e593264

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De l'amour en cage verte. Merci pour le partage de cette découverte.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
une autre belle découverte grâce à toi. Bisous
Répondre
H
Vous faites toujours des belles découvertes. Merci de nous en faire profiter. Je ne connaissais pas du tout. À bientôt pour encore des nouveautés. Bonne journée. Amitiés
Répondre
P
A première vue il fait bizarre ce tomatillo. Merci pour la leçon de botanique, toujours aussi intéressante. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout, ni même jamais vu ! Ca me tente :)
Répondre
Publicité