Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 août 2019

Gourmandises

500x675_666537763533449b016f33

On m'a donné une recette de bonbons de lait à la ferme des Peupliers. La recette m'a tout de suite fait penser aux fudges de mon enfance et à ma tentatives pour en faire. Mes filles étaient alors petites et je me souviens d'un fou rire dans la maison quand on a vu le résulat . Une couche de beurre surnageait sur le sure et le lait ...Ratage mais tous les ingrédients étaient délicieux !

 

fudge-au-chocolat-blanc-169098-grande

 

 

Cette fois, qui tente ?

340g de lait concentré sucré
140g de sucre
100g de beurre
1 gousse de vanille

Réunir le lait concentré et le beurre dans une casserole.
Porter à ébullition juqu'à ce que le mélange brunisse très légèrement
Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, récupérer les graines avec la pointe d'un couteau.

Incorporer au contenu de la casserole
Verser la pâte obtenue dans un plat rectangulaire, laisser tiédir.
Découper et façonner à la forme souhaitée. 

bonbonsimage

Une autre recette ici

Violette

73321_w800h600c1cx3646cy2070cxt0cyt0cxb7292cyb4140

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, je ferai un essai dès mon retour de vacances...<br /> <br /> J'adore les fudges un ami m'en a envoyé d'Ecosse... trop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Pénélope
Répondre
V
C'est bien tentant.
Répondre
B
Oui, c'est bien du fudge. Je n'ai jamais été vraiment friande trop de sucre à mon goût. Bisous
Répondre
M
OH ! grosse tentation !!! Tellement appétissant ! Mais il va falloir éviter....Dommage !<br /> <br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
M
Ouh la,un seul à la fois !😄
Répondre
Publicité