Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 septembre 2019

Coquilles d'oeufs

coquille-d-oeuf

Depuis toujours j'ai envie de décorer une boite avec une mosaïque de coquille d'oeuf. J'ai même acheté du plâtre spécial  mais jamais je n'ai trouvé l'inspiration, la patience, le temps... de m'y mettre.

 

mosasans-titre

 

J'enrage de jeter simplement les coquilles au compost parce que c'est biodégradable.
C'est un engrais naturel, un supplément de carbonate de calcium. Alors brisée menue, cette coquille n'irait-elle pas autour des plantes ?
Oui et même dans les plantes en pot avec un léger griffage de la terre de surface.

 

coquille-doeuf-e1426486494212

 

Et si vous tenez à vos ciboulettes, mâches, persil , alors, concassées plus grossièrement, les coquilles seront désagréables aux ventres des limaces et des escargots !

Voilà aussitôt dit, aussitôt fait. On me souffle que si on est pressé, un rouleau à pâtisserie écrasera les coquilles. C'est plus sympa que le dos d'une cuillère.  

Violette

927a38391f99a10dfcf83-696x976

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon fils adore les écraser au pilon, dans mon mortier provençal... on en a à ne plus savoir quoi en faire !
Répondre
L
il ne faut pas les jeter donc !
Répondre
C
C'est trsè sympa cette idée de décorer avec des coquilles d'oeufs peintes. <br /> <br /> J'ignorais totalement que c'était utilisé comme engrais. La prochaine fois je sors le rouleau à patisserie.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Un bon engrais pour les plantes, je le savais . Tout est bon dans la nature à condition de savoir s'en servir sciemment . bises xxx
Répondre
P
Merci pour l'astuce. La prochaine omelette je concasse les coquilles! Quand j'étais au collège, en cours de travaux manuels ont avait fait un tableau en coquilles d'oeuf , j'avais bien aimé mais c'est fastidieux! Je n'aurais plus la patience. Bisous
Répondre
Publicité