bird-1353069_1280

Notre nouveau pensionnaire, le jeune corbeau a élu domicile sur le compost. Il partage aussi les plats "maison" avec les pies très nombreuses et joue avec Fiston le chat.

DSCN5623

DSCN5622

DSCN5587


Ma curiosté m'a poussée à faire des recherches : Corby a des plumes banches sur le corps , la tête est bien noire ainsi que le bec . De là à penser qu'il était issu d'une liaison entre une pie et un corbeau, il n'y avait qu'un pas !
En fait il il y a des corbeaux pies. Sans infidélités, bien au contraire même s'il s'hybride parfois avec le corbeau du Cap, en Afrique. Le corbeau vit en couple pérenne et est territorial, sauf Corby qui mange avec les jacasses et le chat.

Le corbeau pie Corvus albus* dit aussi corbeau à ventre blanc est très caractéristique.
* albus=blanc

1024px-Pied_Crow

Photo Thomas Schoch -2003-CC 

Donc Corby a une autre caractéristique. Laquelle ?
Il manque vraisemblablement de lysine ou bien ses parents, des oiseaux urbains qui mangent du pain. A la mue, il peut devenir entièrement noir.

Dans le compost, c'est vrai que nous jetons du pain, des fruits trop mûrs, des épluchures, etc.

DSCN5617

Ce qui m'épate le plus,ce n'est pas sa livrée de plumage bicolore, c'est sa faculté à nous faire confiance.
Il s'apprivoise de plus en plus et s'approche. Les voisins doivent penser que je suis un peu plus dérangée que d'habitude ... Je monologue avec Corby , je lui raconte des choses,  entre autres qu'il ne doit pas avoir peur de nous quand on jardine. Et je l'appelle par son petit nom.

Violette

 

forme-de-corbeau-ailes-ouvertes