feuille-de-vigne-calecons-ethiques-recyclage-615x334

Après en avoir eu plein le dos, la chemise devient caleçon ...

Le notre sera éthique et sa marque, c'est Feuille de Vigne !  

Chérif Haine a eu l’idée de faire des caleçons après avoir vidé son armoire, il a constaté que bon nombre de chemises dont il voulait se débarrasser était encore en très bon état.

Le recyclage des chemises avec la technique de l’upcycling (revalorisation des articles en leur donnant une seconde vie) allait devenir l’un des moteurs de cette aventure.
Afin d’accentuer le caractère éthique, l’idée était de fabriquer en France mais pas seulement, ce caleçon devait avoir une autre vocation, celle d’être social et solidaire.
C’est ainsi que son créateur choisit de confier la création des modèles à un chantier d’insertion situé à Chartres,  La dame à la licorne. Des personnes au chômage y apprennent les métiers de la couture pendant 18 mois, tout en étant rémunérées
Ce caleçon allait permettre à des personnes éloignées de l’emploi, d’acquérir une formation, un métier, une expérience. Tout leur est confié, du patronage à l’assemblage en passant par l’association des couleurs…

 

vigimages

Chaque pièce est unique, les caleçons sont confectionnés selon l’arrivage des chemises sélectionnées pour la qualité de leur tissu, en 100% coton.

Le clin d’œil à la première vie du tissu en tant que chemise, réside dans la poche cousue sur la cuisse et la braguette avec les boutons récupérées directement sur les chemises.

 

IMG_1029_brsob0

959239_17384

 

 

 

64926_458900

980431_284642

M16_qcnenj

 

Pour réduire les emballages, le caleçon à 39,90€ est envoyé dans un petit sac en tissu fabriqué avec le reste des chemises.

Photos du site

Violette

th