couvedgde

Un déjeuner avec un éditeur, une belle découverte !

Georges Grard de Grrr Art Editions, "L'éditeur qui met du coeur à l'ouvrage". Tout est dit. ll s'est spécialisé dans la littérature sur le handicap. Auteur après avoir été professeur des écoles , il a lui-même écrit plus de 80 ouvrages ... 

Auteur et illustrateur : Georges Grard, auteur-jeunesse -Les séries des "Trois pirates" ou de " Géo et la planète"- scénariste de bandes dessinées -"Léo et Lu ", " La bande à Ed "- romancier " Merci Jean Ferrat ", "La dernière lettre ", " Et si Hitler… s’était évadé du bunker "- directeur de "L’Handispensable, magazine ".

"En direct d'Alzheimer"

On suit un journaliste et son caméraman dans une maison médicalisée afin qu'ils puissent réaliser un reportage sur cette maladie. Entre conseils, tendresse, sourires et découvertes

extraitEDA01

extraitEDA02

Textes: Georges Grard et Jean-Jacques Thibaud Dessins: Robin Guinin 

"Carnet de santé"

patfawlcouvgde2

Auteur : Patfawl est un dessinateur d’humour de presse, "Paris Normandie" , "Jazz News" , "l’Humanité" , "le Sans culotte 85 "et  " L’handispensable mag" de l’émission "Allo Docteur" 

"Une vie à Colin-Maillard" de Lydia Boudet

Montrer combien les préjugés, plus que la cécité en elle-même, empêchent la personne de faire ce qu'elle a envie de faire, sous prétexte que ce n'est pas pour elle, qu'elle ne peut pas le faire .

unevieacolin-maillard

"Confessions infirmes " de Sylvain Greco
Un témoignage exceptionnel d’un jeune en situation de handicap sur sa condition dans notre société qui se veut inclusive ! C’est à hurler de rire (ou de honte !). Sylvain Greco est très connu sur les réseaux sociaux (blog).

couvconfessionsinfirmes

Les Contes des Mille et un ennuis
Huit contes "à la Prévert" (ou "à la Shrek", c'est selon) où, entre autres ennuis, un ogre perd subitement son appétit, un vampire se casse une dent, un roi et sa reine se disputent à propos d'une partie d'échecs

couv1001ennuis

Texte Emmanuel Parmentier- Illustrations Jérémy Parigi

Léo  et Lu      

            Ce livre est à double entrée. Une pour les filles ou les fans de Lu, la grande sœur, et une pour les garçons ou les fans de Léo, le  petit frère !
Thème central : le scolaire ! Lu avec sa copine Chloé, au collège et Léo avec son copain Valentin en primaire… Jusqu’à la page centrale de la BD où ils se rejoignent joyeusement ! Les jeux de mots et de situations qui ont fait la renommée et l’originalité de la série sont toujours aussi présents et, toujours, sous formes de « strips » ou demi pages .

leo-lu-couv9

Textes Georges "GEG" Grard  et Jean-Jacques Thibaud -Dessins JAK

Et bien d'autres sur le site !

Violette

 

 

couvertureEDtome5sport