salon-airaines

Pour aller au salon du livre d'Airaines dans la Somme, la mauvaise lectrice de cartes a manqué à tous ses devoirs...Non seulement j'ai oublié la documentation routière mais j'ai gardé en tête la sortie Neufchâtel en Bray au lieu de Blangy sur Bresle sur l'autoroute vers Calais... On a ainsi visité toutes les routes nationales RN et départementales RD de la Somme ou presque !

Ce n'était pas grave, tant la campagne d'automne est belle sur les collines mais Monsieur Sakura était très enrhumé, la tête comme une citrouille...Lui rajouter des kilomètres comme je l'ai fait, a majoré ma mauvaise humeur (mais pas la sienne, il était dans le brouillard)   ! Faut dire que nous nous étions levés  la nuit, fatigués et démotivés pour le salon  !

Airaines c'est toujours accueillant, bien organisé mais peu fréquenté sauf par des parents d'élèves concernés par les expositions, les jeux, les lectures associatives et la brocante-échange de livres ...
La mentalité du salon nous plaît , ouverte à toute population, avec des prestations de personnes en difficultés mentales et psychiques, des ateliers de recyclage et d'environnement. Ambiance pédagogue et amicale.  

Le collège proposait une exposition de photos "Des pixels sous nos semelles" et des affiches "Les machines extraordinaires" de Jules Verne ainsi qu'un sous-marin en papier mâché. 

Karim a été oublié sur le flyer et l'organisateur était désolé à la puissance 10. Non suspect de racisme, seulement fâché avec un cloud de la liste d'auteurs.  Cela a été compensé par une nouveauté,  l'usage de QR codes pour les biographies et un plan des lieux.

 

DSCN6055

 

DSCN6051

 

DSCN6054

 

DSCN6053

 

Un repas-plateau original et très bon  Vraps, crudités, fromage,  pâtisserie et café .

Mes marque-pages ont beaucoup plu. Je suis riche maintenant !

DSCN6038

DSCN6046

Equipe du Relais social d'Amiens-Dégustation de contes

DSCN6045

DSCN6039

DSCN6040

Atelier transformation avec "Et Après" et "Dimanche au jardin"

Le retour très pluvieux fut simple: Airaines >>>Abbeville >>>Rouen.

Violette

 

salonimages