Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 novembre 2019

Se glacer

719Er+jKLhL__SX425_

Et non se geler !

La vessie à glace assure une transmission efficace du froid et permet de décongestionner ou de calmer la douleur en cas d'hématome, d'entorse, de foulure, etc.

Elle est très simple d'utilisation. Il suffit de remplir la moitié de la vessie à glace, puis de bien refermer. Contrôler son étanchéité en la renversant, puis appliquer la vessie sur la zone à soulager, en l'entourant d'un linge pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec la peau.

Je m'en sers quand j'ai mal à la tête et lorsque je souffre beaucoup d'arthrose. Même si je pose aussi du chaud sur mon genou , parfois je ressens le besoin de froid.

Les modèles traditionnels de vessies.

0413

63761

vessie189

vessie-medium-mcdavidpour-eau-froide-glacon-eau-chaude-football-americain

vessie-a-glace-ref_NC5085_2

 

icebag

LA+VESSIE+DE+GLACE+ou+POCHE+DE+GEL

 

Les plus récentes avec gel à réfrigérer ou à chauffer .

gel-eutectique-x100-200-g-3c

01_mask_02_P1020341

cryotherapie-cheville

C'était la page de la médecine ancienne !

Violette

14-2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai du gel à la maison, des bombes de froid et un sachet de petits pois pour mon genou !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tiens j'essaierai lors de ma prochainecrise de migraine. Merci. Bisous
Répondre
G
Je me sers d'un pain de glace enveloppé dans un torchon!<br /> <br /> Il y a des années, une infirmière en colo, soignait les angines en nous donnant un sorbet!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Monsieur souffrant terriblement d'arthrose très peu soulagée par les infiltrations et ne pouvant prendre d'anti inflammatoire je vais lui parler de ça et peut être même que le père noël lui en apportera s'il n'est pas trop sage.
Répondre
L
Franchement, je trouve ça toujours efficace ! Ca me soulage bien !
Répondre
Publicité