Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 décembre 2019

Jeanne d'Arc en Playmobil

jeanneFlyer-A6-expo-Playmobil-web_Page_1

Les Normands ont des idées !

Au musée de l'Historial Jeanne d'Arc, une exposition nous fait vivre des saynètes au temps de Jeanne , brûlée sur le bûcher à Rouen.

La particularité de cette exposition, sur une idée de Réjane  Silighini, responsable de l'Historial et de Jean-Philippe Broussin, dioramiste, le créateur, c'est que la ville et les personnages sont des Playmobil.

jeanne-d-arcl-expo-playmobil-a-l-historial-jeanne-d-arc_26137493_20191108112344


Ludique jusqu'au bout, il s'y passe même une chasse au trésor où des éléments anachroniques ont été disséminés ça et là (Licorne, bidons d'essence, etc).

Sept personnages ont été customisés et une dizaine répartis dans les  7 saynètes.

 

bm-l-expo-playmobil-a-l-historial-jeanne-d-arcl-expo-playmobil-a-l-historial-jeanne-d-arc-11_26136234_20191108112342

 

jeanne-arc-historial-rouen-854x569

jeanne-arc-rouen-exposition-historial-playmobil-854x569

jeannehqdefault

jeanne-d-arcl-expo-playmobil-a-l-historial-jeanne-d-arc-21_26139081_20191108112345

jeanneIMG_6334

joan-arc-bucher-fire-playmobil-rouen-france-854x569

jeanne870x489_img_8821

Photos Paris-Normandie et Olivia Cohen, Radio France

Violette

jeannecropped-00_HISTORIAL_A

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! J'adore ! Quelle belle approche ludique pour en apprendre davantage aux enfants en jouant avec eux !
Répondre
L
Et bien moi j'adore l'idée, si elle peut permettre à des enfants de s'interésser à l'histoire qui souvent est enseignée d'une manière trop rigide, je trouve ça très bien!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est ludique et je trouve ça très bien pour expliquer l'histoire à des enfants. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
intéressant et original !
Répondre
L
J'adore l'utilisation intelligente de ces jouets !
Répondre
Publicité