Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 décembre 2019

Un noisetier de sorcière

Hamamelis_Jelena_flowering

Mon amie de lycée , Annick, a eu la magnifique idée de m'offrir un Hamamelis X intermedia 'Jelena' pour mon anniversaire. 

C'est une bonne sorcière, mon amie, elle lit dans les pensées.

Cette variété a été obtenue en 1935. C'est un cultivar de Hamamelis japonica et Hamamelis mollis (Japon et Chine)

Hamamelis_intermedia_Jelena_1

Caduc, il fleurit en janvier/février avant l'apparition des feuilles. Il mesure 4 m x 4 m et aime le soleil et la mi-ombre.

Hamamelis-_x_-intermedia-Jelena-82349-1

hamamelise0014a69c258bcfb4b428bda1863c179

28236-hamamelis-hybride-jelena-2

Il en existe d'autres mais j'ai reçu le plus beau !

 

hamamelis-de-chine-molis

Hamamelis mollis

hamamelis-x-intermedia--ruby-glow--p-image-41812-grande

Hamamelis x intermedia 'Ruby Glow', syn 'Diane'

hamamelis-amethyst

Hamamelis vernalis 'Amethyst'

 Violette

 

Hamamelis_virginiana_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-070

Hamamelis virginiana -Gravure Köhler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce sera un bel ajout à ton jardin. Bisous
Répondre
B
Je n'avais jamais vu cet arbuste, alors que le nom est bien connu puisqu'on le lit souvent en cosmétique , je le trouve splendide, j'espère qu'il va bien se plaire chez toi, mais je n'en doute pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'adore cet arbuste, il y en a un dans une haie municipale près de chez moi. Il y a deux ou trois ans, j'avais réussi de jolies photos, en fleurs sous la neige !
Répondre
C
Il est splendide cet arbre. Je ne connaissais pas la dénomination noisetier de sorcière. <br /> <br /> Bizz
Répondre
T
C'est un arbre magnifique. tu es bien gâtée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité