Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 décembre 2019

Un marché de Noël

DSCN6594

La dernière séance de dédicace 2019 pour Monsieur Sakura. J'avais choisi un marché dans le pays de Bray, à 25 km de Dieppe et proche Neufchâtel-en-Bray. Deux journées très animées dans la salle des fêtes de Wanchy Capval (76).
Nous avions décidé de ne pas faire certains marchés de l'organisation P. (présence d'un graveur très bruyant l'an dernier ) mais là, c'était le premier du village. Alors j'ai espéré le calme pour l'auteur.
Pas de chance, il y avait le graveur et un ébéniste avec sa tour à bois. Imaginez-vous passer deux jours près d'un aspirateur en marche ?

Mais soyons positif. Une belle salle décorée, une jolie vue sur l'église et les collines, de la restauration sur place. La visite du maire , très affable et de trois adjoints plus le père Noël.

Une population qui a voté pour le RN aux Européennes à 46% et quelques explique le désintérêt des lecteurs ...dont certains ont pris Karim le Franco-marocain pour un libraire. Ceci dit, personne n'a bien travaillé.  

DSCN6588

Wanchy Capval est issu du regroupement de ...Wanchy et de Capval.
Dans le bas de la ville coule l'Eaulne, une rivière bordée par la route.

Cette commune abrite l'église romane Saint Pierre dont le clocher du XIème a été remanié au XVIIIème.  Elle possède aussi des statues du XVIème et du XVIIIème. Des travaux récents ont été financés par la commune.

DSCN6591

Wanchy-Capval_-_Eglise_Saint-Pierre_(3)

Wanchy-Capval_-_Eglise_Saint-Pierre_(2)

Une jolie région qui, pourtant, n'adoucit pas les moeurs. J'ai dit à des forains qui installaient leur manège et autres jeux qu'il était dommage qu'ils occupent les deux places réservées aux handicapés... Cela leur avait été imposé par l'organisatrice ...

DSCN6603

La brave dame est venue m'aboyer dessus en disant qu'elle avait loué la salle et le parking , donc que c'était privatisé. Mon rappel à la loi, à la légalité n'y a rien fait. Elle considèrait qu'il y avait des places partout ...Certes , à 9h du matin , mais la norme handicap c'est une place beaucoup plus large et le plus près possible de l'entrée. Je défie la parfumeuse installée près de Karim, en fauteuil roulant de sortir de sa voiture sur une place standart. Et je ne parle pas de moi. Double peine donc, non seulement pour les handicapés au nom desquels je parle mais pour moi qui me fait eng...

Heureusement , il y avait aussi cela:

DSCN6592

Sous la pluie

DSCN6618

DSCN6619

DSCN6620

Sur le blog de Karim, une vidéo dans laquelle  je chante avec Wolfgang Behrenz, une chanson de Noël.

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas super positif ce dernier salon....J'espère que le premier de l'année rattrapera celui-là !
Répondre
M
Partout je constate la même chose pour les emplacements handicapés . Sur le parking Auchan , là où nous allons faire nos courses, il y a une bonne vingtaine de places qui leur sont réservées près des entrées. A chaque fois que nous y allons il y a bien la moitié des places occupées par des personnes sans la carte handicapés. Dans notre centre ville des travaux viennent d'être faits pour supprimer des places de parking....dont celles pour handicapés. C'est assez révoltant .....Et en plus vous aviez du bruit !!! Pas terrible pour cette fin d'année !!!<br /> <br /> Reposez vous bien au calme ! Grosses bises et bon WE !
Répondre
B
Je suis désolée de constater que les droits ne sont pas respectés. Les places pour handicapés ne sont pas là pour nuire aux automobilistes, ces places sont nécessaires au bien-être des personnes à mobilité réduite. L'organisatrice était frustrée de voir qu'on soulignait son manque de rigueur et malheureusement elle a déversé sa hargne sur toi. Bisous ma belle Violette. Prends soin de toi.
Répondre
P
La connerie humaine n'a pas de limites! J'espère que cette dame n'aura pas besoin un jour d'occuper une place handicapée ! Un sa l'on mi figue mi raisin, c'est dommage! Bonne fin d année à vous deux. Bisous
Répondre
G
Les con****des sévissent partout!<br /> <br /> Atroce d'avoir un aspirateur en marche comme voisin!!!<br /> <br /> Bon vendredi!
Répondre
Publicité