Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 décembre 2019

La mère Noël

 troll-rouge-et-gris-h48cm-mre-noel-256464f

C'est moi , pour moi !

Je me suis fait plaisir au marché de Noël tout en faisant du bien à la jeune auto-entrepreneuse de 21 ans qui se lance dans la vente de fleurs et de plantes. Son courage m'a séduit tout autant que ses jolies fleurs d'orchidées.

Un Dendrobium nobile, obtention San-Nook, 'Polar Fire'. Il a rejoint mes autres orchidées que j'arrive maintenant à faire refleurir . Derrière 'Polar Fire' , un Phaelenopsis acheté près... d'un salon du livre .

DSCN6621

DSCN6623

Dendrobium-SaNook-Polar-Fire-1-tak-Close-up-en-Plant

C'est un cultivar qui a une plus longue floraison que les autres Dendrobium. Il doit être tuteuré et placé à 18°C /24°C l'hiver près d'une fenêtre.
Son nom vient de dendros =arbre et bios=vie. On l'appelle aussi l'orchidée-bambou.

On peut le bouturer en séparant les keikis , c'est à dire les "enfants" qui poussent sur une tiges ou hampes florales. Méthode ICI

Monsieur Sakura a eu envie d'une plante qu'il voit souvent au Maroc. Un Dracaena marginata 'Magenta'. Un dragonnier.

71sEO4ROa2L__AC_SX569_

Il voulait le planter au jardin. Malheureux, la plante supporte 10°C au minimum...

Et pour finir, une jacinthe bleue.

 

jacinthe-altantic-

 

Elofleurs, horticole
elodie-lemoine@yahoo.com

76270 Neuville-Ferrières

Violette

couronned8c4a241411a1e857de85a511e2b0eab

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle orchidée . Comme j'aimerai avoir ta main verte! Bisous
Répondre
L
Elle est très belle et en plus c'est une belle action !
Répondre
C
Elles sont splendides tes orchidées. Je n'ai jamais réussi à en garder une seule.<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Quelle chance d'avoir la main verte!<br /> <br /> Ma misère vient de mourir!<br /> <br /> Et j'ai perdu une langue de belle-mère!!<br /> <br /> Ben oui!!! je ne connais pas les noms latins!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Beau choix. ;)
Répondre
Publicité