Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 janvier 2020

Du sirop pour les bébés

erts-l300

1912

Quel parent n'a pas utilisé de sirop Delabarre ® contre les douleurs dentaires ? Pour ma génération, c'était une potion magique lors de la poussée des petites quenottes.

Ce calmant local était appliqué avec un doigt, sur la gencive. Maintenant il est utilisé en gel.

Paris-Ets-Fumouze-Sirop-Delabarre-Publicite

1892

klios-l300

1897

s-l300

sirop delabarre

NB : "sans narcotique " !

Je ne me souviens pas du tout de sa composition. Je suppose que lors des poussées dentaires de mes filles , j'étais plus préoccupée par le soulagement à leur apporter que par la lecture de la notice .

C'et un produit phytothérapique :  

La substance active c'est de l'extrait aqueux mou de pulpe de tamarin (photo). Bactéricide, antifongique et cicatrisant.
 Les autres composants : Teinture de safran, saccharine, acide sorbique, parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyle (E 216), glycérol, hydroxyéthylcellulose (Natrosol H 250), eau purifiée. Donc des parabènes ...auxquels bébé peut être allergique.

 

tamarin

De mon temps :

4243047-1-9406-69089

Aujourd'hui

Gel-Gingival-Delabarre-LABORATOIRES-FUMOUZE-30

Violette

cvxs-l400

1916

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me souviens de ce sirop mais je sais que Maman et ma grand-mère sont très vite passées à l'homéopathie. Je me souviens de tout ça pour ma soeur de 7 ans 1/2 plus jeune.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
ah la la, ce sirop ! ma mère l'a utilisé pour moi, puis pour mon frère 12 ans plus tard... j'adorais ce sirop et j'en "piquais" dans la bouteille de mon frère !
Répondre
M
J'aime cette publicité ! On utilisait aussi le sirop Tesseire ou Tessèdre il me semble pour frotter les gencives et les bâtons de guimauve à mâchouiller .<br /> <br /> Te souviens-tu du Vermifuge Lune , avec la jolie tête de Bébé de la pub ?<br /> <br /> Pour des vitamines Maman nous donnait des pastilles de Vitalipol à sucer et je gardais les boites en fer pour y mettre mes toutes petites poupées. On savait s'amuser avec peu !!!<br /> <br /> Merci pour ce bon souvenir. Grosses bises et belle journée.
Répondre
P
Je ne me souviens pas du tout de ce produit. Je ne sais pas ce qu'utilisait ma grand mère. Pour mes enfants j'ai utilisé le colorent et ils avaient une espèce de hochet à machouiller enduit d'un produit. Bisous
Répondre
M
Inconnu chez moi, n'étant pas d'origine francophone ! Belle journàe
Répondre
Publicité