Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 janvier 2020

Une nouvelle parution

 

Cover 2

Est-ce le double effet kiss cool ou le cadeau d'anniversaire d'Abdelkarim Belkassem ?

Je ne sais pas mais il est heureux d'avoir reçu hier soir, un autre de ses livres. Un recueil cette fois.

"Dictons de Jaddati et expressions populaires du Maroc ", Editions le Lys Bleu

90 pages - 10 €

ISBN 979-10-377-0517-4

DSCN6776

DSCN6779

Faire le clown avec l'asaba (turban !)

DSCN6774

Elhoussein et Amina, ses parents

Il s'agit de la sagesse familiale, les mots de ses grands-mères, de sa mère, de son père, des tantes, oncles, cousins et du voisinage de Safi. Des dictons qui ont baigné son enfance et son adolescence, où l'image verbale est très utilisée dans la culture orale.

Ces phrases raisonnent encore en Karim. Il a eu envie, initialement, de les noter sur des carnets, puis chemin faisant, depuis cet été, de les proposer à son éditeur. Le Lys Bleu a accepté tout de suite, d'autant plus que Benoit Couzi rentrait d'une mission littéraire en Afrique, dont le Maroc, où il s'implante.

Il y est question de chameaux, d'ânes, de pain d'orge, de culte, de qualités, de défauts et autres vérités.

Violette

chameau690652_poster_l

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui là je le commande ! Je suis sûre que c'est une mine d'or et de sagesse !Maman avait un dicton pour chaque situation et j'adorais ça !<br /> <br /> FÉLICITATIONS à vous deux , quelle équipe vous faites !<br /> <br /> Très bon WE à vous deux et grosses bises.
Répondre
P
J'espère que ce livre connaîtra autant de succès que les autres. Maintenant pour les salons il va vous falloir une camionette! Lol! Bisous
Répondre
B
Il y a tellement de travail dans la création de ces livres. Je suis très contente pour Karim et je vous souhaite bon succès à tous les deux, car il ne faut pas t'oublier tu fais un grand travail également. Bisous
Répondre
M
Je comprends l'importance de ces dictons pour ton mari car me reviennent en vieillissant les aphorismes et sentences ou les expressions de mon père jurassien,et ça m'a surement aussi éduquée.c'est une bonne idée de les partager.
Répondre
G
C'est super, une année 2020 qui démarre sur les chapeaux de roues.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité