Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 janvier 2020

Des chaufferettes

jeumonsieur-madame

En janvier c'est bien utile, non ?

Pour les mains et ...les pieds !

Christel, Giboulée 50, Luna et tOrtue ont deviné .

Comment ça marche ?
Ecologique et non toxique, la chaufferette est une poche remplie d’un liquide (eau + acétate de sodium) avec une pastille de métal à l’intérieur. Le liquide est lisse, sans impureté.
Lorsque vous tordez le morceau de métal, vous créez localement une irrégularité qui conduit à la solidification du liquide.
Sa température atteint alors environ 52°C. Vous n’avez plus qu’à profiter de sa douce chaleur pendant environ 45mn.
Lorsque la poche devient froide elle durcit. Pour la régénérer, il suffit de la plonger dans une casserole d’eau supérieure à 52°C. L’acétate devenu solide reprend alors une forme liquide. En tordant à nouveau la pièce métallique, vous réenclenchez le processus et bénéficiez une nouvelle fois des bienfaits de la chaufferette.

jeu13797

jeubouillotte-main-gel

jeukit-chaufferettes-tout-pour-frileux

Violette

mm5562-jkwnGyHK

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A tester.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Très utile en effet et bien pratique. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
J'en ai :) Ca chauffe bien !
Répondre
M
J'en ai d'une autre présentation, mais je n'y aurai pas pensé !<br /> <br /> grosses bises et douce soirée au chaud.
Répondre
M
Je connais le procédé,les enfants m'en avaient offert en forme de coeur rouge, mais pour autant, je pense que je n'aurais pas trouvé...
Répondre
Publicité