Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 mars 2020

Juste une cuillère ...

castor_oil

Je veux bien si je peux pincer mon nez .

Ma mère était la championne de l'huile de foie de morue. Une cuillerée oui , mais TOUS les jours.
J'en ai encore le goût métallique dans la bouche.

f55c9717cc451f712eab603a43a41f1e

Ma Mum passait pour une folle en Bretagne. La citadine arrivait de Londres avec ses jus d'oranges , ses purées de carottes et la fameuse huile pour son baby !

Dans le passé, c'était un supplément nutritionnel donné aux enfants, pour les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse. L'huile de foie de morue contient naturellement de la vitamine A et de la vitamine D et des Oméga-3 d'où sa grande utilité. Mais ça fait grossir. Si riche que de l'hypervitaminose A et D est notée chez des personnes qui en consomment trop. Toxique !
Avec son goût apre et son odeur, je ne risquais pas d'en boire en quantité... Je n'étais pourtant pas assez rebelle pour recracher en douce.

Il n'y a que les suppositoires contre la coqueluche (toux qui me faisait tant souffrir) que je cachais dans le tas de bois. Mon grand père, Ta-Coz m'a dénoncé !!!

lysi_la_v_ritable_huile_de_foie_de_morue_naturelle_-_bouteille_250_ml

Vous avez beaucoup de chance maintenant , on trouve des gélules de cette huile...

huile-foie-morue

Et dire qu'aujourd'hui j'ai toujours en réserve des boites de foies de morue. J'adore ça sur du pain grilé , avec un filet de jus de citron...

morue-fois-660x400@2x

Violette

72416-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, l'huile de foie de morue ! Une cuillère donnée le matin à l'école par la maîtresse, aux élèves alignées en ligne ! Donc la cuillère de bouche en bouche ... Il y a deux ans, j'en ai repris une cuillère en passant le cercle polaire arctique en plein hiver. Il faut dire que c'était pour gagner une magnifique cuillère souvenir en forme de poisson ! Elle trône sur mon bureau !
Répondre
P
Ma mère aussi m'en donnait je me souviens. C'était tellement mauvais .....
Répondre
C
Je n'ai pas eu droit à cette huile de foie de morue.. Tant mieux :)<br /> <br /> J'adore comme toi le foie sur du pain grillé, c'est trop bon...<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Que de souvenirs sur cette maudite huile de foie de morue. J'en avais la nausée tous les matins juste à y penser. Je ne connais pas les conserves de foie de morue. Bisous
Répondre
P
Ouf! J'y ai échappé!! Bisous
Répondre
Publicité