Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 octobre 2020

L'acide acétylsalicylique

asro-unité-trsp

Vous connaissez toutes l'aspirine, ses qualités et défauts.

Aspro est une marque commerciale initialement déposée en Australie en 1917 par les frères George et Alfred Nicholas pour désigner la nouvelle forme d’aspirine (acide acétylsalicylique).
La marque "Aspro" est un nom de fantaisie  créée en contractant les deux dernières lettres du nom "Nicholas" avec les trois premières lettres du nom "Product".

Depuis janvier 2005, cette marque appartient au groupe Bayer, lequel l’a achetée au groupe pharmaceutique suisse Roche.

Au Maroc, j'ai retrouvé des publicités concernant Aspro.

marocqXLdqNd

marocihSPpXR

marocs-l300

Couverture de cahier

Aspirine maroc

Buvard

 

106477064_555820241774610_6496232879636644385_o

Avant un maquillage permanent (sourcils)

 

Violette

asprosans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plus d'aspirine de bébés qui me causent des bleus . Je prends des acétaminophenes vendu sous le nom de Tylénol des 650 mg. ca calme les douleurs arthritiques et je dors bien la nuit aussi . qui dit mieux ? (hihi).
Répondre
C
j'ai arrêté les triptans et je soigne désormais mes migraines à l'aspirine
Répondre
M
Que ces pubs anciennes sont belles . Comme toi , nous sommes tous les deux sous Kardégic depuis des années .... les hématomes sont fréquents , mais sans doute un moindre mal. <br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises à vous deux.
Répondre
C
Sympas ces anciennes publicités. Je prends souvent de l'aspirine (Aspégic 1000) seul remède qui me soulage des maux de têtes et/ou migraine... Par contre le moindre coup provoque un bleu en plus des hématomes spontanés dû au scorbut... Tant pis pour les bleus, je préfère ça au mal de crâne..<br /> <br /> Bizz
Répondre
🌹
Je connais bien sûr l'Aspro de nom, mais je ne pense pas en avoir quelquefois avalé. J'adore les publicités anciennes, quel charme elles ont !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité