Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 avril 2021

L'agent secret

315giAlhuRL__AC_

Du moins c'est ce qu'il tente d'être ...mais il n'est pas si discret que cela,  je n'en suis pas dupe . C'est du second degré , hein , de l'humour !

Mon CDM , (ex KGB, lol)  répète tout ce que je vis, à une centrale, en douce, sans bruit ...

Que je vous explique. On m'a posé un pacemaker le 23 décembre 2020, un  cadeau de Noël pour m'éviter une fibrillation permanente et ses dégâts cardiaques.
L'autre jour, le cardiologue m'a donné rendez-vous pour faire le point .  Il m'annonce que tout va bien mais que là , à l'instant T, je fibrille. Fibrille, fribrille ? Je veux bien le croire mais je ne sens rien d'autre que le stress d'être, une fois de plus, à l'hôpital.

Il me révèle aussi qu'à 15h13, l'arythmie s'est manifestée ... et que le pacemaker a fait son travail... 15h 13 ? Ah oui je marchais vers la consultation et je râlais contre les sans masques et autres approcheurs de la reine mère que je suis !

Donc on sait tout de mes émois du coeur mais le pire , c'est que ça se passe tous les jours, à chaque instant , à cause de cet engin, sur ma table de nuit :

DSCN2540

DSCN2541

Mon CDM, Communicateur domestique Medtronic , n'est pas un lavabo.

DSCN2543

DSCN2542

Ce n'est pas un appareil d'urgence. Il signale et le médecin analyse régulièrement les électrocardiogrammes adressés par wi-fi ou par le téléphone mobile.

Si je fais un malaise, comme il y a quelques jours, hop le 15 par Karim et le médecin arrive.

Je suis contente de pouvoir bénéficier de ces soins mais franchement, cette surveillance, elle va jusqu'où ?   

Volontairement je n'ai pas parlé du pacemaker, de sa pose ni de son fonctionenment . Ce n'est pas très olé olé , alors si vous y tenez , Google est là pour ça ...

C'était la page parano. :) Humour bis

Violette

632c775d65a6e23f016093628ddbf1d0

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ris des rajouts en rouge. À force d'être toute seule avec moi même je ne m'aperçois même pas quand il y a second degré... Vivement la liberté et l'amour . Bisous Violette
Répondre
M
J'admire ces nouvelles technologies, même si elles ont un côté intrusif ! Lorsque je vais chez mon audioprothésiste, il peut me dire exactement quand je me suis couchée ou levée et je dois aussi emmener le petit transmetteur si je m'absente de mon domicile plus de 24 heures ... Nous sommes suivies .... Bon week end
Répondre
B
Tu traites avec humour d'un sujet qui est sérieux. De plus en plus, nous sommes branchés, suivis et reconnus grâce à la fée Internet. Pour son diabète, Pierre est maintenant relié à un système de lectures de glycémie qui emmagasine les données et les transmets à l'infirmière qui assure le suivi de Pierre. Ces appareils ont une fonction importante nous garder en santé et en sécurité. Bisous
Répondre
L
Tu es sur écoute mais c'est pour ton bien, alors c'est un gentil cafteur !<br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
M
Je recommence,mon mail à disparu. Violette je crois que tu paranoses un chouia. Certes ton cardio peut savoir qu'à telle heure minute seconde de tel jour tu as eu de l'excitation ou du stress mais d'une part il n'a aucun moyen de savoir pourquoi et d'autre part vu la somme de travail qu'il a,il s'en tape franchement. Lui il veut juste savoir comment fonctionnent ton cœur et le pacemaker.<br /> <br /> Tu parles d'un malaise il y a 15 jours, ça va maintenant ?<br /> <br /> C'était ton coeur qui s'emballait?<br /> <br /> Ça ne te rassure pas de savoir que le 15 a été alerté automatiquement ? Et qu'en l'absence potentielle de ton mari,on viendra te sauver s'il t'arrive la moindre des choses ?<br /> <br /> Parles en au cardiologue ou à ton médecin si ce côté intrusif continue à te travailler.<br /> <br /> Bisous ,Big brother IS not watching you à travers ce dispositif. Mais sans aucun doute possible avec les enceintes connectées qu'on trouve de plus en plus sur le marché...
Répondre
Publicité