Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 septembre 2021

Asters

DSCN5527

Au jardin, c'est la pleine saison des asters Aster ericoides que j'ai semés il y a quelques années. Ce sont des asters sauvages.
Aster du grec ancien : ἀστήρ / astḗr, "étoile ". On l'appelle aussi la marguerite d'automne.
C'est une vivace, caduque.  Il en existe 600 espèces.

DSCN5500

DSCN5501

Les Asters constituent une source automnale très riche en pollen et en nectar pour de nombreux pollinisateurs.

DSCN5507

DSCN5514

DSCN5516

DSCN5522

On en trouve beaucoup sur les bords de la Seine.

DSCN5597

Photos Abdelkarim Belkassem

Violette

e0219-1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime le principe de restaurant pour les ptites bêtes.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
C'est beaux les asters et tellement variés ! Bientôt les chrysanthèmes, j'adore !
Répondre
P
Plein d'étoiles et toute la journée ! C'est vraiment chouette :-)<br /> <br /> Il fait très beau, frisquet mais si beau ; j'aime le mois de septembre pour cela.<br /> <br /> Gros bisous à partager et belle journée à vous deux.
Répondre
V
Jolies photos.
Répondre
P
De belles photos. J'en vois aussi lors de mes balades. Bisous
Répondre
Publicité