Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 janvier 2022

Lévitation

bonsai1sans-titre

Quand un bonsai se met à faire du yoga et à léviter, ça donne ça :

bosaiair-bonsai-980x600-2

Tout le secret est dans le pot : des aimants alimentés en électricité créent un champs électro-magnétique qui maintient la plante suspendue. Elle tourne aussi sur elle-même comme une mini-planète. Un bonsai qui s'envoie en l'air c'est l'idée de jeunes Japonais, il y a quelques années déjà.

air-bonsai-2

Une base magnétique et une petite sphère de mousse avec un aimant en son cœur

img_13_1_pc_en

img_4_3

 

air-bonsai-360x436

 

Après avoir eu 300 bonsai* sur ma terrasse à Paris, j'ai eu un hêtre couché à Rouen. Des vacances ont eu raison de lui .
En ce moment, en devenir, un Phlomis ou Sauge de Jérusalem, issu de semi personnel et une Azalée, de bouture.
*repris par mon ex-mari 

Dans le jardin j'ai repéré un if, si Attila ne passe pas par là...  A transplanter.
Pas sûre que je choisisse l'électrictié pour martyriser un bonsaï. Et la planète alors ?

DSCN6771

Dans la tasse le Phlomis. A droite l'Azalée.

 

 

http://hoshinchu.com/

 

bonsai2sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une idée hors de l'ordinaire, mais vraiment inutile. Bravo pour ton rappel sur l'environnement. Profite de tes plantes elles sont superbes. Bisous
Répondre
P
Il y en a qui ont l'imagination vraiment fertile, et ce n'est pas forcément utile à l'évolution dans le bon sens. Rien ne vaut le naturel, comme chez toi : là on "sens" les soins apportés ; elles son bichonnées, tes plantes ;-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et belle après-midi ensoleillée (ici très beau soleil, mais très pollué...)
Répondre
C
C'est très original, agréable à regarder mais comme tu l'écris Violette laissons les tranquilles dans leurs pots.. Pensons à notre planète..<br /> <br /> Tes petits pots ainsi regroupés c'est charmant. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Etonnant ! J'aime la végétation en haute montagne, lorsqu'elle lutte pour sa survie, les formes sont magnifiques !
Répondre
G
Une idée bizarre mais fascinante!<br /> <br /> Une question qui me passe par la tête, je me demande ce qu'en penserais les oiseaux.<br /> <br /> Bon mardi hivernal ensoleillé
Répondre
Publicité