Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 février 2022

Au milieu de nulle part

chapelle xEy1p4RAoC2LyZsMjuhaSvo7juw

Les arbres dénudés nous ont fait découvrir , sur un butte , une chapelle que nous n'avions jamais remarquée. Elle se situe à la Haye -Aubrée (Eure) près de Routot où nous traînons nos basques dans la campagne, y compris qand il y a un fort vent.

Havre de piété , Notre-Dame de Lourdes nous a surpris par sa sobriété mais aussi, à l'intérieur, par son bric à brac de foi et de confiance. Au su et au vu de tous .

Edifiée à la suite de la guerre de 1870, elle a été restaurée en 1998.

DSCN7184

Elle a un plan allongé sur deux travées. La façade principale à l'ouest est plate à pignon percé d'une porte en arc brisé. La façade sud est percée de deux lancettes en arc brisé.  

DSCN7172

DSCN7176

DSCN7177

DSCN7178

DSCN7183

Des fleurs fraîches, une bougie allumée, des cahiers de prières , autant de manifestations qui m'ont émues et peut-être fait approcher du ressenti des croyants.

DSCN7179

DSCN7181

DSCN7182

DSCN7166

chapelle-notre-dame-lourdes

Violette

haye-aubree

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un endroit qui invite à se confier.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Un bel endroit pour se ressourcer, pour prier. En regardant tes photos c'est comme si un sentiment de paix m'envahissait. Cela peut paraître bizarre mais je ressens ça dans certaines églises, chapelles ou bien bâtisse ou maison mais cela peut aussi m'arriver lors d'une simple balade à certains endroits. Je ne sais pas l'expliquer...<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Que voilà une simple et étonnante église! Je sui étonnée aussi di bric à brac et surtout que rien ne soit saccagé comme c'est souvent le cas. Une jolie découverte. Bises
Répondre
M
Merci Violette pour cette visite émouvante . J'aime ces petites chapelles toutes simples à l'atmosphère priante . Espérons qu'elle restera intacte , ces lieux deviennent rares.<br /> <br /> grosses bises et douces soirées .
Répondre
D
C’est une très jolie chapelle .près de chez nous,nous avons le sanctuaire de Laghet où les gens vont se recueillir..bel après-midi…bz
Répondre
Publicité