Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 mars 2022

Scrapbook de mon enfance

7c6977a6316953d77abf12164a4db09c

J'utilise le mot anglais parce qu'il est adapté à l'activité de ma grandma Rose. Elle me concoctait des albums illustrés , sur des cahiers appelés des scrapbooks , aux feuilles de papier dessin en couleurs, très épaisses. Elle faisait du collage à partir de catalogues, surtout de fleurs. Ma passion pour la botanique vient sans doute de là et de mon grandad Edward qui, lui, bouturait toutes sortes de plantes dans des pots.

J'ai renoué avec ces collages à partir de catalogues de roses.

Les modèles les plus simples, façon Rose. Les autres, peu élaborés, façon Violette !

  

DSCN7351

J'ai ajouté de la dentelle

DSCN7378

DSCN7352

DSCN7353

DSCN7354

DSCN7355

DSCN7356

DSCN7357

Violette dite Lilette

43009817-millésime-classique-carte-de-voeux-floral-aquarelle-bouquet-de-roses-anglaises-belle-illustration-d-39

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pourquoi ne pas refaire un scrapbook ?<br /> <br /> Avec les copines nous faisons une page ou deux par mois que nous nous montrons le dernier jour du mois.<br /> <br /> Nous sommes 2 à faire du découpage et collage de pub ou autre et coller sur nos fonds de pages.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
Tes cartes sont superbes..bel après-midi..bz
Répondre
P
Un beau passe temps. Très joli avec la dentelle. Bises
Répondre
M
C'est très beau,cette " passation" de hobby. Un fil rouge de tes grands parents à toi.
Répondre
C
Une nouvelle très jolie série de cartes. Bravo Violette.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité