Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 avril 2022

Une fille de l'air

 tillanimages

Un Tillandsia à ma façon pour un anniversaire .

Posé sur du bois flotté de la Seine à Tancarville et une ardoise du toit de l'église du Fidelaire, après sa réfection.

 

DSCN7824

Je ne connais pas le nom de la variété.

tillandssans-titre

Grâce à la surface très spéciale de leurs feuilles, constituée d’un revêtement d’écailles microscopiques, appelées trichomes, ils sont capables d’absorber l’humidité ambiante, dans laquelle ils puisent également les sels minéraux nécessaires à leur épanouissement. Leurs racines sont des crampons, qui servent à s’accrocher à leur support.

Cette plante aux feuilles fines nécessite un peu plus de vaporisations que les plus épaisses.

Les Tillandsias épiphytes sont des plantes qui craignent une trop grande humidité.

  • Ne pas mettre les Tillandsias épiphytes en terre.
  • Ne pas les mettre dans le sable.
  • Ne pas mettre d'eau dans le coeur de la plante.
  • Ne pas leur donner d'eau calcalire
  • Ne pas les mettre dans un espace confiné sans aération.
  • Ne pas coller les plantes sur les supports (la colle peut être toxique).
  • Ne pas clouer ou percer les plantes pour les fixer.
  • En extérieur, mettez-les de préférence sous un arbre, une tonnelle ou un abri de manière à ce qu'ils ne reçoivent pas trop de soleil, ni trop de pluie.
  • En extérieur, ne pas les exposer au gel, les rentrer en dessous de 6-8°C.

 

Violette

imagesYGGIXZHZ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les tillandsias, une de mes petites-filles et son ami en on partout chez eux accrochés à des écorces, c'est beau ! Belle journée
Répondre
P
Très joli ! J'aime beaucoup la légèreté de la plante. <br /> <br /> Gros bisous à partager, chère Violette, et bonne fin d'après-midi.
Répondre
T
Magnifique composition. Je n'en ai jamais eue!<br /> <br /> Bisous aériens
Répondre
C
Oh magnifique composition.<br /> <br /> J'adore ces plantes mais ne connaissait pas leur nom. La nature m'épatera toujours...<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Ta composition est superbe, je ne connaissais pas cette manière d'entretenir les plantes. Bisous
Répondre
Publicité