musareigneimagesGMH5Z7ZY

Je n'ai même pas crié quand Limonia a apporté cet animal à ses chatons. Elle l'a déposé à mes pieds et l'agitation d'Esné, Kad et Benja m'a alertée.
Monsieur Sakura n'était pas disponible , il me fallait dominer ma phobie sans faire exploser mon pacemaker !

Il faut dire que la jolie musaraigne ne méritait pas tant de craintes. C'est une insectivore, alliée du jardinier donc ma copine. Limonia ne l'a pas croquée, il faut dire que Musa dégage une odeur particulière et cela l'aurait fait vomir.

L'homme de la maison a eu la bonne idée d'arriver et de la remettre dehors, bien loin des chats.

On la confond souvent avec la souris alors qu’elles n’ont finalement pas grand-chose en commun. Elles ne sont même pas de la même famille.

musareignedifference-souris-musaraign

Les musaraignes font partie des espèces de mammifères les plus petites. La taille d’une musaraigne adulte atteint seulement une dizaine de cm pour un poids d’une dizaine de g. Elle a de longues moustaches, son poil est court et doux et sa couleur varie du gris au roux.
Les dents de la souris continuent de pousser tout au long de sa vie contrairement à celles des musaraignes.
Les souris ont un museau court alors que celui des musaraignes est très allongé, en forme de trompe. C’est l’inverse pour la queue,  plus longue chez la souris que chez la musaraigne.
les souris ont 4 doigts à chaque patte contre 5 pour les musaraignes.

Elles sont toujours à la recherche de nourriture de jour comme de nuit et les insectes, les cloportes, les chenilles et les araignées sont leurs proies préférées.

Différentes espèces LIEN

Au fait , vous devez me féliciter pour mon courage !

Violette

musareigneimages