Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 juin 2022

La route des crêtes

 

DSCN8602

A notre porte, très exactement à Freneuse, à un vol d'oiseau de notre commune .

La région est entourée de collines et Rouen est dans une cuvette.
Les bords de Seine ne sont pas construits, ils sont inondables mais cela ne nous empêche pas de pique-niquer.

DSCN8574

DSCN8567

DSCN8576

DSCN8558

DSCN8565

Bobun

DSCN8569

Après le repas on grimpe depuis l'église jusqu'à la route de Tourville-La-Rivière.

DSCN8571

DSCN8581

Un colombier seigneurial

DSCN8583

DSCN8582

Un tronc, du métal et des pierres. Il doit s'agir d'un plafond-plancher, la maison est au ras de la rue ici mais en contrebas de l'autre côté.

DSCN8585

Vers la Seine (ligne d'arbres)

DSCN8592

Vers Tourville-La Rivière et Oissel. Au centre la ligne claire c'est l'autoroute A13 , Paris-Caen et ça bouchonne !

DSCN8597

DSCN8599

DSCN8600

DSCN8556

Violette

DSCN8553

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Colombier du 7eme s.pres de chez moi,et question colombier la taille compte puisqu'elle est signe extérieur de richesse. C'est un plaisir d'imaginer ce paysage varié entr'aperçu il y a déjà presque un an.
Répondre
Y
Pour la brasserie église, je viens de lire que l'ouverture serait prévue début 2023. Le site en photo tweeter sur mon billet, montre lez nom de Walhalla .... Une sorte de paradis, je veux bien le croire. À plus. Yann
Répondre
T
Votre nature est belle, ici tout est grillé, dommage!<br /> <br /> Bisous naturels
Répondre
C
Une belle balade, c'est verdoyant et fleuri.<br /> <br /> De belles orchidées sauvages. Nous en avons toujours dans le jardin.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Y
Je vais maintenant mieux regarder tes billets sur la région de Rouen.<br /> <br /> J'ai tenu compte sur ta remarque pour finaliser mon billet avec tes commentaires. Une très riche idée tu as eu là.<br /> <br /> Et je note le bobin, comme plat régional :-)<br /> <br /> Et le colombier signe de richesse.<br /> <br /> Orchidée pyramidale dans les champs?<br /> <br /> Et les Andelys, c'est loin?<br /> <br /> énormément d'essais voitures venant de Paris, s'y prennent en photo.<br /> <br /> À plus. Et merci encore pour le bien ciblé de ton commentaire. Yann de Walcourt :-)
Répondre
Publicité