Points de cerise violette
25 novembre 2015

le Conservatoire des bouées

A Poulgoazec, Plouhinec, Sud-Finistère, sur le terre-plein de la criée, des bouées.Bonne idée , je vais enfin les voir de près. Le Conservatoire des bouées : 10 bouées et 1 feu sont installés rue Noël le Hénaff, afin de nous faire découvrir le patrimoine...
14 novembre 2015

13 novembre 2015

Des mosquées de village

Ces édifices religieux sont érigés par les habitants . Ils y mettent tout leur savoir faire et leurs économies. Entre Safi et Oualidia. Violette
11 novembre 2015

Au bout du monde

Lors de notre (re) découverte de la Pointe du raz , en Bretagne , je me suis souvenue de l'hôtel de la pointe , maintenant disparu. J'avais tenu à y dormir juste avant sa démolition tant j'aimais sa situation dans la lande. En face de l'île de Sein et...
5 novembre 2015

Un tour en Normandie

...ça vous dit ? Moi , samedi ! Elle est belle ma province d'adoption . C'est aussi ça la Normandie du côté d'Yville sur Seine , sur la route des fruits. Le colombier du chateau d'Yville (autre photo ICI ) Photo AB Et un bateau qui passe au milieu des...
29 octobre 2015

Onze mois ...

Il m'a fallu onze mois pour obtenir une carte de stationnement et de priorité . Et je ne dis pas la durée s'il y avait eu une allocation "handicapé" à la clé ! Je ne suis pas la plus à plaindre. Il ya des pathologies et des handicaps bien plus algiques...
27 octobre 2015

Les petites maisons dans la prairie

Un petit tour à la campagne ou en ville , toujours au Maroc . Des couleurs ou non , un liberté selon son humeur ou ses pots de peinture...Des terrasses sur le toit ( buanderie , élevage de poules, etc). Près de Tlet Bouguedra Oualidia Oualidia Près de...
24 octobre 2015

Restaurants de rue 2

Une envie de couscous , à Safi , contrariée par le chef du restaurant de l'hôtel . Avant d'envisager de nous rendre ce service, en dehors de la carte bien mal étoffée contrairement aux apparences, il a laissé passer cinq jours. Las, on a annulé la commande...
23 octobre 2015

Le miel des vacances

Pour compléter le sujet de ce matin, sur le masque anti-rides , voila des photos des pots españols (!) de Monsieur Sakura . Le grand pot miel "toutes fleurs" , à côté d'un pot normal ... Mon prochain cadeau à Karim , du miel breton de sarrasin . N'y voyez...
21 octobre 2015

Des kaak et encore des kaak

A Essaouira, il n'est pas rare de rencontrer dans la médina des porteurs de plateaux . Dedans , des biscuits traditionnels maison qui seront cuits au four du quartier. Si Mohamed a même bien voulu poser pour moi ! Nous avons rapporté à la maison un grand...