Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
16 mai 2025

L'oeillet de poète

Malgré sa très courte vie de vivace ou de bisannuelle, j'ai semé une fois de plus cette plante  Dianthus barbatus qui supporte tout. 

Non seulement elle survit à - 28°C mais elle se moque du soleil et de la sécheresse . 
En plus il faut la semer à la volée, sans la recouvrir de terre, pour qu'elle fleurisse l'année suivante... Facile ! 

J'ai pourtant un reproche à lui faire . Certes, on en trouve des simples et des doubles mais jamais de sachets de semences d'une seule couleur ou bicolore s'il y a un  liseré blanc mais de ses pétales . Selon l'harmonie de son jardin ou de ses potées. 

Il y a des exceptions : Lien , Lien (Hollande), 

 

Des doubles 

Ces autres noms me plaisent : Jalousie et Sweet William. 

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une plante que j'aime beaucoup... il y en avait toujours chez ma grand-mère.<br /> Mais je n'en ai jamais semer chez moi.<br /> A bientôt.
Répondre
Q
j'aime bien ces fleurs pas très compliquées. Je pense que quand elles se plaisent quelque part elles se resèment toutes seules car dans mes balades j'en ai vu près d'un vieux mur. Je ne pense pas qu'elles aient été semées là, alors un petit coup de vent ou l'aide des oiseaux...
Répondre
H
J'en ai 2 pieds dans le jardin , un blanc et un bordeaux , unis .<br /> Je les avais acheté en pieds fleuris , je ne savais pas pour les semences ....<br /> Tous les coloris sont beaux surtout les doubles , merci Violette et bises d'H.
Répondre
B
Trop belle fleur j'adore!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
voilà une plante que je n'arrive pas à faire pousser chez moi, et pourtant je l'adore; mais, vas savoir pourquoi elle ne se plait pas. J'ai essayé divers endroits, rien à faire.
Répondre
Publicité