Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de cerise violette
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
28 février 2026

Au club-house

Encore un souvenir d'un job de retraitée: Le secrétariat d'un club hippique où Monsieur Sakura pratiquait l'équitation. 
Je l'accompagnais à chaque rendez-vous que ce soit près des écuries où j'attendais en tricotant , ou au paddock , un lieu de découvertes botaniques, au manège, en observatrice et sur les sentiers du bord de la Seine, si paisibles. 

 

Ma crainte des chevaux me tenait à distance mais , petit à petit , j'ai pu les approcher. 
La secrétaire du club est partie compléter sa formation, j'ai été sollicitée pour tenir les registres, encaisser les leçons et les cotisations et prendre les rendez-vous. 

Partager de bons moments avec les jeunes cavaliers m'apportaient beaucoup. Côtoyer les moniteurs aussi .

La ferme du club et ses lamas, cochons d'Indochine, zébus, watusi , etc.  me passionnait aussi. 

Quand Monsieur Sakura a changé de club pour se perfectionner , je l'ai suivi et là j'ai rencontré un autre univers encore plus technique et compétitif où je me contentais de regarder. 

Violette

 

Publicité
Commentaires
L
Ma fille à beaucoup travaillé avec les chevaux dans les écuries, elle est passionnée par ce milieu. J’avoue que moi non, je n’aime pas trop, ils me font peur. La fois où elle m’a fait monter je n’ai pas pu apprécier la balade.
Répondre
B
Voici de beaux souvenirs plein de découvertes, comme tu aimes. Bises
Répondre
B
Voila de très beaux souvenirs. C'est très sympa de les partager. <br /> Bon week-end à vous deux. Bises
Répondre
D
De beaux souvenirs…douce soirée..bises
Répondre
M
Chouettes souvenirs .... <br /> bises, belle fin de journ"e !
Répondre
Publicité