Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de cerise violette
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
26 avril 2018

Cinq fruits et légumes

DSCN1363

Aujourd'hui ce sera fruits ! Dans un tagine, au restaurant Le Ryad du Mesnil à Mesnil Esnard, à 5 km de Rouen .

Mohamed Si Ahmed , d'origine kabyle , donc berbère, sait mettre en valeur les plats orientaux du Maghreb. Pas seulement , il propose aussi des grillades ...

DSCN1351

 

DSCN1362

 

DSCN1360

 

DSCN1361

DSCN1366

 

Nous, c'était tagine d'agneau aux fruits.

De la viande fondante, des pêches, de l'ananas, des poires, des pruneaux, des raisins secs, des amandes mondées, de la menthe. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que si vous aimez le salé-sucré , un peu de côtes d'agneau ou de gigot, une boite de fruit au siropet le tour est joué. Un délice à manger avec les doigts.

Au congélateur, vous aurez bien de la viande , non ? Et une boite de fruits dans la réserve. En saison des fruits frais sont à privilégier.

DSCN1356

DSCN1353

Comme je ne me privais de rien, j'ai même savouré une glace mystère meringuée, que j'avais vue au dessert chez des voisins de table .

DSCN1359

Quand j'ai dit au patron que nous fêtions la sortie d'un roman, il a voulu voir l'ouvrage et nous montrer ses lectures .

Et une dédicace , une !

DSCN1352

DSCN1349

La Belette du 76 nous avait parlé de ce restaurant où elle a déjeuné avec une amie et ma fille Clémence y travaille, lors de grandes occasions, à la réception.

Nos pas nous ont guidés là parce que Monsieur Sakura avait envie de nouvelles chaussures. Le magasin était fermé de 12 à 14h ...Donc coup double ou triple : restaurant  deux paires des chaussures pour lui et des sandales pour moi. Pas eu le temps de réaliser que j'ai déjà cinq ou six paires dans le placard !

Violette

DSCN1364

Publicité
Commentaires
B
Un bon repas dans une belle ambiance et un échange sur les livres. Bravo une belle journée pour vous deux. Bisous
Répondre
L
Huuum un bon restaurant qui me donne envie !.... et avec toutes ces chaussures vous serez beaux des pieds !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un bon moment pour tous les deux. <br /> <br /> Le sucré salé j'ai goûté plusieurs fois mais je n'aime pas. <br /> <br /> Biz
Répondre
M
merciiiii,tu es mon encyclopédie^^...Je vais lire le lien.Bisous
Répondre
M
alors perso j'ai déjà fait des tagines aux fruits secs (et même aux abricots secs fourrés de pâtes d'amande!) et aux coings, mais jamais avec des fruits frais...faut que je laisse le concept faire son chemin dans mon imagination...<br /> <br /> J'ai des soucis de vocabulaire et surtout je le crains, de géographie!La Kabylie ce n'est pas en Algérie?(le chéri d e ma cadette est franco-algérien mais /et Kabyle)...et le rapport entre Berbères et Kabyles????j'ai honte parce que je crois bien que tu m'as déjà expliqué il y a qques années mais là, c'est re-flou!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité