Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 mai 2024

Pédagogie jardinière

Quand j'étais enfant, mon Grandad Edward bouturait tout et n'importe quoi dans des petits pots de verre sur un petite table dans sa chambre. 
Chez mes parents j'avais ma plate-bande dans le jardin familial et j'adorais regarder pousser mes semis. 

Adulte, j'ai jardiné avec mes enfants et petits-enfants et maintenant je sème tout et bouture tout et n'importe quoi... 

J'aime bien ces idées pour transmettre nos connaissances . 

Je les pose dans de jolies assiettes décorées.

Comme c'est d'un esthétisme douteux , j'ai mieux en rayon .

 Je plante les noyaux d'avocats dans un pot avec de la terre à mi hauteur . La plante sera plus résistante et plus haute .

Les plantes ci-dessus je peux vous en envoyer .

Je n'ai jamais réussi les boutures d'ananas. 

 

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais réussi les boutures d'ananas ! Mon problème à moi c'est la place alors je suis raisonnable je fais des boutures aussi mais les unes après les autres...et je distribue avant de faire les suivantes. J'ai aussi beaucoup planté avec mes petits-enfants, maintenant ils le font avec leurs parents puisqu'ils sont loin de moi. C'est vrai que du plus loin dont je me souvienne j'ai toujours fait du jardinage avec ma grand-mère puis avec ma mère, et cela n'a pas changé je suis la seule à aimer cela encore aujourd'hui et j'ai transmis cela à mes fils et à mon mari !! Bises
Répondre
Q
Je suppose que celle que tu appelle la plante araignée, c'est celle aux feuilles vertes et blanche. J'en ai une dehors dans une jardinière depuis des années. Elle disparait l'hiver et revient chaque année plus belle, avec plein de petites pousses au bout de longues tiges. C'est parait-il une plante dépolluante. J'aime bien tes plantations de légumes quand aux glands que tu as planté, chez moi c'est une hantise. Je suis au bord (un petit bois de chênes et les glands s'installent partout chez moi et je t'assure que çà se cramponne et que ce n'est pas facile à arracher
Répondre
P
Tu as vraiment la main verte. . Pour les ananas, je reussissais les miens quand je vivais à Mayotte. Maintenant ils sont trafiqués pour justement interdire aux gens de faire leur cultures.
Répondre
B
de bien belles idées pour décorer et apprendre comment recycler les noyaux, les découpes de fruits et légumes.<br /> j'aime beaucoup les structures avec les bouteilles.
Répondre
B
C'est très beau toutes ces boutures. Comme toi, je fais quelques plantes de céleri, oignons et oignons vert, mais c'est tout. Bisous
Répondre
Publicité