Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 octobre 2020

Sainte-Victoire

1280px-La_montagne_sainte_victoire_de_près2

Une carte reçue d'Isabelle Z . Le massif de la Saint-Victoire dans les Bouches du Rhône .

C'est une montagne calcaire comme les falaises normandes et j'imagine bien sa beauté avec le soleil du sud .
Et cette végétation provençale ...

DSCN0442

Nous apercevons la croix de Provence.

J'ai trouvé une photo de cette croix .

Croix_de_Provence_2020_(2)

Photo Maxéco -2020 CC

1024px-La_Montagne_Sainte-Victoire_vue_de_la_carrière_Bibémus,_par_Paul_Cézanne

"La Montagne Sainte-Victoire vue de la carrière Bibémus" par Paul Cézanne ca 1897

Merci, chère Isabelle !

Violette

merci202dd8f4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais bien cette montagne; Je l'avais en vision sur la route lorsque je travaillais à La Fare les Oliviers et le week end quand nous allions chez nos amis marseillais. Moi j'ai reçu de très beaux coquelicots avec la Sainte Victoire en fond..Bisous
Répondre
I
Je suis bien contente que cela vous inspire et vous parle. Moi je l'ai eue en face de mes yeux (un court instant entre 2 massifs de vegetation) et il faudra bien que j'aille la voir de plus près un jour.... Du coup j'ai voulu partager cet instant avec notre chère Violette, et c'est chouette qu'ele le partage avec vous ! Bon week-end à tout le monde, bises
Répondre
B
C'est un lieu que j'aime infiniment.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
je l'ai vu de Loin Violette . Mon neveu s'est marié dans l'église de Vence . Une très vieille église .C'est la seule fois ou j'ai été dans ce coin. je l'ai écrit dans un de mes textes . bises xxx
Répondre
B
Une très belle découverte. Bisous
Répondre
Publicité