Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 octobre 2021

Un prix qui n'a pas de prix

DSCN4770

Imaginez la joie et la fierté de mon auteur préféré , Abdelkarim Belkassem quand, dimanche, il a obtenu un prix du polar 2021 pour son roman local "La Bête et le Boss".

Ce prix lui a été décerné par l'association culturelle ABCD de Ferrières-en-Bray et par la bibliothèque lors du salon du livre.

Félicitations Abdelkarim Belkassem !

DSCN5856

DSCN5858

DSCN5861

Ce salon nous y avons participé plusieurs fois. Il se situe près de Gournay-en-Bray à 40 km de Rouen et il reçoit 48 auteurs , des éditeurs, une relieuse, la société d'histoire locale et la bibliothèque.

Un repas traiteur est servi à l'extérieur, cette année dans une EPHAD.

Contrairement à nos habitudes nous avons renoncé à partager ce repas (après celui du salon " Arsenic et boudin noir").

J'étais très peu en forme la semaine dernière, au salon, essouflée depuis plusieurs jours et avec 20 ans de plus d'un seul coup, d'un seul.
Mercredi le samu m'a fait hospitaliser aux urgences du CHU de Rouen, pour une tachycardie très prononcée et insuffisance cardiaque ...Après quelques heures, un traitement complémentaire a eu raison de ce feu d'artifice dans ma poitrine et je suis rentrée chez moi .

Inutile de dire qu'un repas salé, je n'y tenais pas ! Monsieur Sakura m'a préparé un repas froid et nous avions l'intention de rejoindre les autres à table. Finalement , le beau temps et le peu d'envie de dire pourquoi je déjeunais d'un pique-nique  nous a fait privilégier le grand air. Persuadés que notre absence ne se verrait pas ! Tu parles ! Ils nous croyaient perdus dans la ville ...

J'ai donc échappé à l'assiette de charcuterie , au rôti de porc et chips , au fromage et au grillé aux pommes .

Mon chef personnel avait concocté un plat de riz blanc aux tomates fraîches, des oeufs durs, du raisin et des bananes et un bon arabica. Coca sans sucre si envie.  

Je suis en forme et ça me rassure. J'ai pu papoter , me promener et déplorer le manque de lecteurs sans doute partis récolter des châtaignes . Du monde oui, des échanges oui mais c'est tout.

Ainsi va la vie des salons de campagne .

Violette

abcd21-03-slbd-affiche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh ba mince contente que tu ailles mieux, ménage toi et reste au chaud.<br /> <br /> Et youpiiii pour monsieur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Bravo à Karim; un prix amplement mérité. Je suis peinée de te savoir malade. Prends soin de toi. Meilleure santé à toi et encore une fois félicitations à Karim. Bisous
Répondre
🌹
Félicitations à Karim pour ce prix amplement mérité, et à toi un peu aussi car il me semble que tu lui es d'une aide précieuse ! ;) Et surtout prends bien soin de toi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Ton cœur s'est encore affolé... C'est rentré dans l'ordre et tant mieux. Prend soin de toi Violette, repos, calme, no stress et régime (pas top, j'en conviens..).<br /> <br /> Félicitations à Karim pour le prix reçu. Il faisait très beau dimanche, temps idéal pour votre pique-nique. <br /> <br /> Nous nous sommes baladés en forêt, c'était bien agréable.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Un grand bravo à Karim et à toi, chère Violette, pour ce prix ! Car oui, vous êtes un duo formidable ! Après des déceptions lors de l'organisation de certains Salons, cette récompense est là et vient mettre en lumière les compétences et qualités de l'auteur. Nous en sommes très heureux pour vous deux ;-)<br /> <br /> Heureux aussi pour toi, car à la lecture de ta réponse à un commentaire, tu as pu être rassurée ce matin et nous aussi !<br /> <br /> Gros bisous à partager et bonne nuit.
Répondre
Publicité