Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 mars 2023

Berger, prof et écrivain

 

25349-171206155005112-0-960x640

Je n'ai pas connu Monsieur Sakura dans son enfance au Maroc et je n'imagine même pas comment il pouvait garder les moutons avant d'aller à l'école le matin.

Il aimait tellement apprendre que ses parents , qui n'y avaient jamais mis les pieds, n'ont pas pu l'en empêcher .

Double job dès l'âge de 5 ans ...

Il m'a transmis cette photo qui traduit son quotidien d'alors .

Karimbergerthumbnail

Un de ses frères lui apportait son petit déjeuner. L'aîné, Youssef s'occupait de la maison et de la cuisine avec la mère. Mohamed ne travaillait pas , trop jeune et encore incapable de garder le toupeau. Plus tard il sera chargé de récupérer, pour la volaille et les moutons, des déchet verts jetés dans les bennes.

Je prends la mesure de la chance que j'ai eue mais surtout du courage qu'il a fallu à mon habibi pour étudier, devenir universitaire , etc.

Violette

moutontéléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une vraie ténacité et un véritable courage ! C'est admirable !
Répondre
P
Tu rends un bel hommage à ton mari qui mérite toute notre admiration.. bises
Répondre
B
Quel beau message, j'admire le courage et la détermination qu'il a fallu à Karim pour poursuivre ses études tout en travaillant. Tu as raison de lui rendre hommage. Bisous
Répondre
C
Un très bel hommage à Mr Sakura. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de faire des études.<br /> <br /> Bizz
Répondre
O
Les jeunes, aujourd'hui, pensent à la retraite avant de commencer à travailler... désolant !<br /> <br /> Bon, ils ne sont pas tous comme ça heureusement, mais les autres, les travailleurs et courageux, on n'en parle pas, malheureusement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité