Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 mars 2024

Des pois

Le Pisum sativum  s'appelle le pois à cosses violettes. C'est une variante du pois Capucine ( Blauwschokker) , juteux et sucré .
Ses fleurs sont rose lilas .
Le plant  annuel est compact (50 cm de haut) et il se cultive durant 6 mois. 

Semis d'octobre à juin et récolte d'avril à septembre. 

Je le trouve très décoratif . 

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En tout cas ils sont beaux.<br /> ;@)
Répondre
C
oh qu'ils sont originaux ! ça me plaît beaucoup !
Répondre
C
J'aime les pois et leurs fleurs que je trouve jolies. Il me semble avoir vu le "type" que tu présentes en jardinerie.<br /> Je regarderai mieux la prochaine fois. <br /> Bizz
Répondre
C
On trouve des graines en jardinerie . <br /> Bises
O
Décoratif c'est sûr, mais est-il comestible ?
Répondre
C
Oui ils sont comestibles . Ce sont des petits pois ...<br /> Bises
C
Comme c'est jolie, de la couleur au jardin et les fleurs sont sympas aussi.<br /> Belle journée, bisous<br /> Lili
Répondre
Publicité