Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 mars 2008

Fête d'une grand-mère

22625387

Un rituel familial , sans intervention commerciale ...

Beaucoup de chance pour moi ,les petits -enfants du Touquet sont venus à Rouen . Il faut dire que Théo est tellement attendu que toute la tribu vient aux nouvelles .

Pendant que la future maman passe un examen à la maternité , nous jouons au docteur (c'est de circonstance ) . Alix est le médecin , Evaël et moi nous sommes ses patients .

Juliette , elle, a une compétition de judo qui lui donnera la victoire. Quatre combats , quatre victoires et une médaille d'or .

Mamoune un peu stressée ,mais qui ne veut pas en avoir l'air , attentive à la moindre sonnerie du téléphone ...

Donc ,je disais ,on joue au docteur .  Je cumule deux activités , être malade pour de faux et coudre un appliqué , pour de vrai , sur une serviette de bain  pour le bébé .

Fièvre , toux , otite ,fausses dents , joues rouges et boutons ... Evaël a droit à des piqûres brutales (le petit frère est un peu malicieux  )et moi je suis badigeonnée de lait hydratant ...

A la fin de la consultation , une ordonnance .

Vio2_2377

Son texte : "Mamoune , Docteur Alix dit que si tu te coutures * il faudra venir voir le docteur pour qu'il te soigne ."

*traduction : si tu te piques avec ton aiguille à coudre ...Alix a 4 ans et demi .

Je ne suis pas couturée mais j'ai fini la serviette écrue .

Vio2_2374

Point de bourdon, Dmc 849 beige .

La serviette rose sera pour la grande soeur ,médaillée d'or . L'appliqué est juste bâti .Edit : la serviette rose est cousue !

Et Théo ? Il est presque là ...

22625387

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour bravo elle sont bien jolie ces serviette ......claudette
Répondre
R
Ahhh, c'est bien de rencontrer un docteur qui sait quoi faire ;-D. Tu as passée une journée d'amour 'chargée' avec tes petits-enfants....<br /> <br /> Quant à tes commentaires sur mon blog:<br /> --- photos d'enfants: même si on est anonyme, il y a quand même des gens qui prennent des photos d'enfants (de n'importe où) et les manipulent dans des facons terribles !!! - et les photos manipulées de ton enfant risquent rester dans des sites d'abuse d'enfants pour toujours ! Ca, je ne veut pas risquer pour les miens ! <br /> <br /> Non, désoléeeeee, ce n'est pas un magnolia (que j'aimerais avoir!)<br /> Bonne soirée et bisous de Ragnhild
Répondre
H
un sacre docteur, je prend rendez vous quand?
Répondre
C
Hi hi te voilà en de bonnes mains..... <br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
R
C'est tellement mignon tout cela. Te voilà bien soignée.
Répondre
Publicité