Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 mai 2008

Mercredi équestre

poneyclubgif

Comment distraire ,avec originalité, sa petite-fille , un mercredi "tout à nous deux " ?

Près de Rouen je connais un centre équestre au nom  poétique : "La Chevalerie de la Bretèque ".

Je déjeune quelquefois là-bas ,  le restaurant donne sur le manège . Et  c'est beau à regarder.

Juliette était emballée par la proposition .

arnaud

Juchées sur nos tabourets ,nous avons assisté ,entre les bouchées d'une pizza au feu de bois, à du dressage de poneys et de chevaux .

Ensuite la visite des boxes et des pâtures. 

poney1

poneyshetland

Ce que nous ne savions pas c'est que nous serions immergées dans un vocabulaire martien , étranger , complexe où notre ignorance  a bien fait rire de jeunes cavalières .

Elles se sont tout de même montrées pédagogues pour nous expliquer l’assiette”, la “fourchette”, la “couronne”, la “salière”, la “châtaigne”, la “reprise”.

Ne m'en demandez pas plus , je n'ai rien retenu ...

Et quand benoitement j'ai demandé le nom de la couleur des poils des chevaux , j'ai eu droit à palomino, isabelle et ceux  des dessins ci- dessous .
On ne dit pas les poils , on dit la robe ... Et Isabelle ce n'est pas le nom d'une jument , c'est le nom de la couleur de la robe ...

robes_1

robes_2

Les noms des chevaux ? Funky , Maestro, Tartine , Eole ...

Quant à la crinière ( à la brosse ) que nous admirions tant , eh bien nous avions encore tout faux .Elle était trop longue . Ils devaient la couper .

Bien mangé , bien admiré , bien promené ,bien appris ...Juliette m'a ramenée à des considérations plus ordinaires (pour elle ) : aller acheter des cartes Pokémon dans un grand magasin de jouets ... 

Nous y retournerons ,au centre équestre , avec une bombe , des bottes , une cravache ...

Et vous , vous connaissez le vocabulaire équestre ?

gif93

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahhh il y a encore le fait qu'on ne parle pas de pattes pour un cheval mais bien du galbe de sa jambe!!! Belle journée, vous avez dû vous en mettre plein le coeur!!!!
Répondre
P
ah la la ça me rappelle mon enfance ...j'en ai fait ...mais j'avoue que j'ai oublié pas mal de choses !!! <br /> big bisouxx ...polluxxx !!!
Répondre
M
moi, j'adore le cheval, surtout avec une bonne sauce. Non , je rigole. Je connais la couleur des robes des chevaux. Il y avait un manège pas très loin de chez mes parents et tout les ans aux mois de septembre il y avait ,Un concours hippique international
Répondre
C
Aucune connaissance.. J' adore les chevaux mais eux semblent ne m'apprécier que moyennement.. !!<br /> Après les avoir caressé je me méfie maintenant et m' en vais en reculant, car par 6 ou7 fois je ne sais plus je me suis fait mordre... Et ça fait très mal !! Eh oui, un tit câlin et hop un tit coup de dent !!<br /> Bizz :o)
Répondre
C
Pour ma part, je connais un peu le vocabulaire car je monte à cheval mais je ne suis pas une "pro" non plus.<br /> C'est chouette, cette idée de restaurant qui donne sur le centre, comme ça.
Répondre
Publicité