Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 avril 2009

Ma Normandie

noma

Ma Normandie

musique

Quand tout renaît à l'espérance,

Et que l'hiver fuit loin de nous,

Sous le beau ciel de notre France,

Quand le soleil revient plus doux,

Quand la nature est reverdie,

Quand l'hirondelle est de retour,

J'aime à revoir ma Normandie,

C'est le pays qui m'a donné le jour.

J'ai vu les champs de l'Helvétie,

Et ses chalets et ses glaciers,

J'ai vu le ciel de l'Italie,

Et Venise et ses gondeliers.

En saluant chaque patrie,

Je me disais aucun séjour

N'est plus beau que ma Normandie,

C'est le pays qui m'a donné le jour.

Il est un âge dans la vie,

Où chaque rêve doit finir,

Un âge où l'âme recueillie

A besoin de se souvenir.

Lorsque ma muse refroidie

Vers le passé fera retour,

J'irai revoir ma Normandie,

C'est le pays qui m'a donné le jour.

Frédéric Bérat , né à Rouen en 1801

Cette chanson de 1836 est devenue l'hymne national du baillage de Jersey

freddy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh, c'est formidable d'avoir mis ces paroles...Figures toi que ma soeur et moi la chantions lorsque nous étions petites dans les repas de famille....nous ne savions pas que c'était une chanson prémonitoire, car plus tard, nous sommes parties toutes les deux en Normandie...à côté de ROUEN...Les Andelys..Je ne me souvenais plus !!!!merci
Répondre
P
Je compte bien aller la revoir ma Normandie.... et ma normande préférée aussi.
Répondre
E
chouettes paroles ! bisous et bonne semaine à venir !
Répondre
F
beau WE soleil et dzing !;o)
Répondre
J
Je l'avais apprise en primaire cette chanson, j'ai encore la mélodie dans la tête! merci pour cet instant!
Répondre
Publicité