Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 octobre 2009

Le veau dore

BonCidreZ

Une recette d'cheu nous retrouvée en triant des revues ...

Jarret de veau au cidre

Nikon1_7749

Pour 4 personnes

Préparation 30 mn

Cuisson 1h20

1kg de jarret de veau détaillé en rouelles épaisses

1c à soupe de farine

40 g de beurre

3 c. à soupe d'huile

100g d'oignons

35 cl de cidre

2 c. à soupe de calvados

1 tablette de bouillon de veau

1 bouquer garni

3 pommes acidulées

4 échalotes

1 pincée de sucre

Sel et poivre

Fariner légèrement les rouelles puis les réserver .

Faire chauffer 20 g de beurre et 3 c. d'huile dans la cocotte.

Faire dorer les rouelles .Saler et poiver.

Dégraisser la cocotte . Ajouter les oignons et les faire revenir .

Ajouter le calvados et le cidre .

Laisser réduire d'un quart pui sajouter la tablette de bouillon de veau et le bouquet garni.

Couvrir et laisser mijoter 1h10.

Couper les pommes en quartier . Enlever le coeur et faire dorer dans 10g de beurre. Les réserver .

Verser les échalotes pelées dans une petite casserole . Ajouter un peu d'eau , le sucre, le reste de beurre et le sel . Faire cuire à feu doux 10 mn  jusqu'à évaporation du liquide .

Disposer les pommes et les échalottes dans la cooette et servir sans attendre .

Bon à savoir :Une chaleur douce et constante .

le liquide de cuisson doit frémir et non bouillir sinon la vainde durcirait . Si on doit rajouter du liquide en cours de cuisson ,mettre de l'eau chaude .

S'il y a trop d'eau dans la cocotte ,enlever le couvercle et laisser évaporer .

"Pleine Vie" -mars 2002

Cerise violette

pomme_cidre 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mhhhhmmmm çà sent bon les souvenirs et la Normandie!!!!<br /> Le jarret de veau, mon papa le préparait si bien..........<br /> <br /> Merci Violette, tu es généreusement succulente aujourd'hui!!!!<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
N
Mais ça m'a l'air très bon tout ça. Difficile de trouver du cidre et du calva au Mali. C'est bien dommage !!!! ;)
Répondre
C
bonjour toi! je suis sur que j'en mangerais pas la viande est pour moi un suplice même que je suis en manque de protéine bisous bisous cédé
Répondre
E
et moi qui ai faim !!! est-ce bien raisonnable il n'est pas encore midi ! bisous fleuris du lundi cerisette -
Répondre
P
Hum.. que ce doit être bon...<br /> Merci pour la recette que je testerai certainement.
Répondre
Publicité