Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 octobre 2012

Colchiques

 
 

colchique

 
 
Colchiques dans les prés


1
Colchiques dans les prés
fleurissent fleurissent
Colchiques dans les prés
C’est la fin de l’été

Refrain
La feuille d’automne emportée par le vent
En ronde monotone tombe en tourbillonnant

2
Châtaignes dans les bois
Se fendent se fendent
Châtaignes dans les bois
Se fendent sous les pas

3
Nuages dans le ciel
s’étirent s’étirent
Nuages dans le ciel
S’étirent comme une aile

4
Et ce chant dans mon coeur
murmure murmure
Et ce chant dans mon coeur
Appelle le bonheur .
                                                                                                                  Paroles et Musique: Jacqueline DEBATTE  et Francine COCKENPOT -1942/43
9 octobre 047
 
 

 

 

Colchicum_montanum

9 octobre 045

Une chanson scoute que j'ai en tête pendant des heures si j'entends le mot "colchique" ...
 
Colchicum montanum des Pyrénées, au col du Pourtalet . Elle est de la famille des lis .
C'est une plante à corme ,très toxique , d'où son nom populaire de "tue-chien".
 
Cerise violette

Colchicum_montanum2


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je l'ai dans la tête pour l'après-midi !<br /> <br /> Mes années de jeunesse !
Répondre
K
J'aime beaucoup les roses pâles toutes épanouies... dommage qu'elles soient toxiques, ça les rend tout de suite moins sympathiques.<br /> <br /> biz
Répondre
E
beau moment fleuri - bises
Répondre
F
coucou , je la chantais aux petits que je gardait , du tps ou j'etais ass maternelle<br /> <br /> bisous bonne semaine <br /> <br /> frifri
Répondre
L
Cela réveille les souvenirs de l'institution ... je ne chante plus ces chansons ,<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité