Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 mars 2020

Des sculptures en verre tricoté

Carol-Milnes-1-950x520

Carol Milne , sculptrice canadienne, qui vit à Seattle, semble tricoter le verre.

Elle crée des moules à cire perdue, les enrobe de matériau réfractaire que la vapeur chaude fondra.
Il reste un cavité de la forme de l'oeuvre. Des morceaux de verre à température ambiante sont placés à l'intérieur puis chauffés à 800° C. Ensuite cela refroidit pendant plusieurs semaines.
 

La monomanie d'un artiste n'est pas trop ma tasse de thé mais il faut de tout pour faire un monde.  

Casse Bonbec et tOrtue ont trouvé.

carol07-process-wax-strands-950x520

carol05-process-molds-in-kiln-detail-950x520

carol06-process-removing-mold-950x520

carolfront

Mes deux préférés

carolHello+Gorgeous

carolLena+&+Tilta

carolmage-asset

carol4image-asset

carolsocksmage-asset

carolMini+mobius+horz

Carol2image-asset

carol3image-asset

carolBustle

carolSphere+Delight

Carol%20july%202015_by%20Jasmine%20Isaacson_cropped_resized_0

Violette

 

carolyarn+balls

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très curieux, original. J'aime les tricots en suspension. Pour le reste c'est rigolo.<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Je trouve cela très joli. Merci pour m'avoir fait découvrir. Bisous
Répondre
P
comme tudis il faut de tout pour faire un monde. perso je n'aime pas. Surtout faites bien attention à vous. Décidément je n'ai pas la chance avec moi, la dernière fois que je suis montée à paris c'étaient les grèves, et cette fois c'est le Covid 19!!! je me morfond chez les beaux parents!! Bises
Répondre
T
Je connaissais, bonne semaine, bisous
Répondre
G
Je trouve ça joli même si surprenant.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité