Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 août 2007

Sauvageonnes 3 -couleur soleil

En août ,l'idée de soleil est la bienvenue .

Quelques fleurs sauvages de mon jardin . Il n'y a pas de tournesols ,non ,non ! Les limaces mangent mes semis et ...et ... ce sont des cultivés   . Alors ce n'est pas le sujet !

crepis___soies

Crépis à soie Crepis setosa

Il y en plein les chemins de cette annuelle qui a voyagé le long de la ligne de chemin de fer depuis la Méditerrannée.J'ai rapporté involontairement les miennes dans des pots de cactées et succulentes achetées au Maroc ...

euphorbe

                                  Euphorbe réveille -matin       Euphorbia helioscopia   (du soleil !)   

linaire   

Linaire Linaria vulgaris

  margueri2    

Anthémis des teinturiersAnthemis tinctoria

millepertuis 

Millepertuis  Hypericum perforatum

Je fais de l'huile pour les massages avec les fleurs de millepertuis macérés dans de l'huile de tournesol .Exposée au soleil ,la prépartation de vient orange . Recommandé pour les douleurs de type rhumastimales .    

Agréable façon de supporeter cette plante qui se multiplie à outrance ...

molene

Molène Verbascum densiflorum

Elle se reproduit mal dans ma terre sablonneuse . Elle fait partie des plantes argentées du jardin .

tanaisie

                                                             Tanaisie Tanacetum vulgare

oenoth_re

Oenothère ou onagre   Oenothera biennis

primev

Primevère Primula vulgaris

renoncule

Renoncule bouton d'or  Ranunculus arvensis

Chelidoine

Chelidoine ou herbe à verrues Chelidonium majus

Le suc jaune orange qui sort de la tige est réputé pour guérir les verrues . Je m'en sers . Cette plante est de la famille des pavots (Papaveracées ).

020

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment très jolies toutes tes photos...<br /> Mon jardin est parti "en vrille" cette année...<br /> Plus possible de m'en occuper et finalement des merveilles ont surgi, venues de je ne sais où...<br /> Merci de leur rendre hommage!
Répondre
F
superbes toutes ces petites fleurs sauvages, que l'on a tendance à ignorer, et pourtant elles ont beaucoup de vertus. Et puis , le Jaune, c'est la couleur du soleil...A bientôt Bisous
Répondre
M
Comme il doit être beau ton jardin ! et ces plantes ont bien de la chance de t'avoir car si c'était mooi ..... ;O))))
Répondre
B
Toutes ces petites connues, le bouton d'or, mince alors, on en a tant arraché..... comme les coquelicots d'ailleurs, qu'on n'en voit plus guère dans les jardins. Et la chélidoine, tien au fait, n'a-t'elle pas d'autres vertues? Sais plus le trou de mémoire. Merci encore et toujours Violette, de la part de la madame du troisième étage, lol!
Répondre
P
Dire que l'on a tous ces petits présents de la nature à porter des yeux, il suffit juste qu'on sache regarder... ce que l'on ne fait pas toujours.
Répondre
Publicité