Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 avril 2024

Lilette...

Quand j'ai vu cette publicité , je me suis souvenue que mon "petit nom "pour me différencier de ma mère Violet , c'était Lilette. Seule ma tante Marion utilise encore ce diminutif. 

Il n'a aucun lien avec l'apéritif et était plus joli que la formule  utilisée par mon grand-père breton : Violette vieille et Violette jeune . Mal venue quand on sait que ma mère m'a eue à 17 ans ...Alors vieille ...euh ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Mes filles ont eu leurs diminutifs , elles aussi .
Axelle = Axou, Magali=Magloo, Clémence = Clem' , Clarisse = Clacla (bof) et Elise = Lily et Bibou. 

Abdelkarim , que j'appelle Karim, se faisait appeler Kriem et Abdel'krim. Je l'ai connu avec le pseudo Bakrim. (Belkassem et Karim) . 

Et vous ? 

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ĵ’aime beaucoup Lilette, c’est doux.Quand ma fille Savéria etait petite, son frere l’appelait Yaya et nous Sav, maintenant c’est Puce. Pour mon fils Mallorh c’est Mallo, mon mari Jean Mi et moi Plume, meme si la plume a plutôt du plomb dans l’aile en ce moment.
Répondre
M
Ben non n'insiste pas je ne te le dirai pas ! Il suffit juste que tu saches que "Manou" est la manière dont m'a baptisé ma petite fille et que c'est pour cela que j'ai pris ce surnom dans mon blog :) Bises
Répondre
D
Trop mignon..<br /> Mon diminutif tout simplement Dany..😉 …
Répondre
C
ma mamie m'appelait "Coco". Ma fille Cécile, c'est Cécilou (pour moi en tout cas) mais elle se fait appeler Cesss (avec 3 s, elle y tient !) par ses amis. Mon fils Frédéric, c'est bien sûr Fred ou Frédo.
Répondre
S
Je n'aime pas du tout les diminutifs et ne les utilise jamais<br /> Max Maxou pas pour mon fils c'est Maxime<br /> Pas de Juju pour ma fille c'est Justine<br /> Mes petits enfants franco marocains s'appellent Ali et Lina difficile de faire plus court
Répondre
Publicité