Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 août 2007

Géante himalayenne

Le imagesCA37GX1Xnous manque , nous fait faux bond , préfère aller voir ailleurs ...Eh bien cela fait des heureuses ...

Les Impatientes glanduleuses de l'Himalaya. Impatiens glandulifera himalayense .

378

IMG_1972_190f1

impatienshimalayarose002

Impglandu15sep2006

Cette grande annuelle se joue du froid .Ses graines passent l'hiver dans la terre sinon elles ne germent pas .Elle est d'une rare impatience comme son nom l'indique .Ses graines volent à plus de 7m ...

0061

C'est une indésirable en Suisse . Elle écarte toutes les indigènes .M'as-tu vue , elle prend toute la place . Elle est listée comme une invasive , c'est une importée .

Si vous voulez être fâchés avec vos voisins , semez des impatiences de l'Himalaya , vous serez sûrs de les envahir de vos fleurs .

Médicalement elle est pourtant interressante , elle soigne la grande nervosité . Elle calme ceux qui veulent avoir fini avant de commencer ...

Tout çà c'est bien , je l'aime beaucoup.Elle cache le compost au fond du jardin mais çà ne nous donne pas du

soleil_30

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis fais voler des graines jusque ici, cette fleur est magnifique, je ne connaissais pas du tout. Penses-tu que l'on peut s'en procurer en jardinerie ??<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Mais c'est cette plante dont j'ai besoin. Avoir fini avant d'avoir commencer? Moi, ahhaahha suis la reine! Je me demande si ici aussi elle est si indésirable!
Répondre
M
coucou Violette,<br /> et tu crois qu'elle surpasserait mes liserons????<br /> car alors, autant être envahie de fleurs plutôt que de cette saleté dont je ne sais me défaire.........<br /> surtout, qu'elle sont bien belles les impatientes !<br /> Bise,<br /> Maylin
Répondre
F
belle promenade dans ton jardin, et merci pour tes commentaires concernant les impatiences.. Très belles photos
Répondre
Publicité