Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 octobre 2007

Congo Brazzaville

" J' ai décidé de tuer Germaine le 29 décembre. J'y songe depuis des semaines parce que ,quoiqu'on dise,tuer une personne nécessite une préparation à la fois psychologique et matérielle."

Grégoire Nakobomayo est un "enfant ramassé" , un orphelin .Tout comme son "idole et Grand Maître ",le terrible Angoualima , serial killer  qui défie le pays et fait la une des journaux . Grégoire cherche à commettre son premier grand crime pour devenir aussi célèbre qu'Angoualima  . Mais voilà ... n'est pas serial killer qui veut ...

Par Alain Mabanckou d'origine congolaise Brazzaville .

Vio2_1676

Auteur de " Verre cassé " qui a été primé , de "Bleu -Blanc -Rouge",primé lui aussi , de "Les Petits-Fils nègres de Vercingétorix  " et du dernier  :" Lettre à Jimmy ".

Vio2_1675

La littérature francophone africaine me plaît beaucoup .

Du Congo Brazzaville, en particulier d'où est originaire Félix , le papa de Juliette , ma petite-fille .

imagesCAZP0CP4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci je prend le titre en note j'ai tellement lu sur les serials hiller ca va m"en faire un de plus dans ma bibliothèque ..........claudette
Répondre
L
Je connais pas l'auteur mais ca a l'air pas mal<br /> Merci de nous faire partager tes choix littéraires<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon Week-end
Répondre
2
Merci de nous faire connaitre la littérature africaine. Je suis toujours preneuse des conseils de lecture, et la littérature africaine, je ne connais pas bien.<br /> Bon week end Anne
Répondre
B
Merci Vio, je ne connaissais pas, par contre je connais très très très bien la collection Seuil de la couverture du livre, j'y prend tous mes Mankell, excellente collection, alors un tout tout grand merci de me faire découvrir cet auteur que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser d'en aller chercher le livre!!!!!!<br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux!!!!!
Répondre
M
pauvre Germaine, elle a tout interet à bien se cacher !<br /> C'est tout un programme dis donc de commettre un tel crime!<br /> Bonne lecture et bisous,<br /> Maylin
Répondre
Publicité