Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 octobre 2008

Lesson five : If

Taxus_baccata

Nous voilà arrivés à la cinquième leçon !

IF = SI

que j'illustrerai (if you are sympa) avec un if    Taxus baccata, de  1100 ans .

7 m de circonférence et 20 m de haut .

Cet arbre remarquable vit à Offranville , près de Dieppe en Seine -Maritime .

Nikon1_3245

Nikon1_3246

C'est l'arbre qui cache la forêt .

Il est le voisin d'une beauté "construite " , exceptionnelle , tout comme lui .

tors

Un clocher tors de 1570.

Admirez:

Nikon1_3243

Nikon1_3244

L'église Saint Ouen et Saint Barhélémy d'Offranville est une église romane du Xe et gothique construite en 1484. Elle est en grès et pierre de Caen et de Vernon .

Nikon1_3249

offranville_centre3

Des travaux de restaurations extérieures sont en cours et je vous ai épargné les engins de chantier .

Au restaurant , après cette visite , j'ai rencontré-par hasard -la fille du maçon qui répare cette église . La jeune femme déjeunait à côté de moi avec son fils Louis, au cheveux de lin (viking splendide) .Si cette dame passe par là , elle s'appelle Eugénie .

Son père fait du beau travail digne de nos bâtisseurs d'églises .

Bientôt la visite intérieure...

Clochers_tors_pancarte

logoffran

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis donc, je trouvais l'arbre splendide mais le clocher l'est tout autant !!C'est la première fois que j'en vois un comme ça :-)
Répondre
N
merci pour cette belle ballade et pour nous enrichir de si belles choses<br /> amitié,nathalie
Répondre
L
mgnifique .. et sacré arbre !!
Répondre
N
ça alors ??? alors là tu m'en bouche un coin !! incroyable, jamais vu ni entendu parler d'un tel clocher ! merci pour la decouverte.<br /> bonne soirée Violette<br /> bises
Répondre
C
Je ne savais même pas qu'il existait ce genre de clocher... Me coucherais moins bête ce soir...<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
Publicité