Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 janvier 2009

Bande dessinée "Palissades"

22625387

La ville d'Amiens fait des travaux en plein centre ville .

Une belle idée : les cacher par des dessins sur des bâches . Le cahier des charges pour l'atelier graphique : représenter Amiens et les Amiénois avec le sourire .

En voiture ,Mesdames et Messieurs , en voiture . Et ouvrez grands les yeux.

Nikon1_3956

Nikon1_3957

Nikon1_3958

Nikon1_3960

Nikon1_3961

Nikon1_3962

Nikon1_3963

Nikon1_3965

Nikon1_3966

Nikon1_3967

Nikon1_3968

Nikon1_3969

Nikon1_3970

Nikon1_3973

Nikon1_3974

Je ne sais pas si certains  personnages représentent des célébrités d'Amiens .

La banque , elle même , s'y est mise à la BD :

Nikon1_3972

Cent mètres de long ,placée dans la rue piétonne des Trois Cailloux, la longue bâche est haute de 1,80 m.

Studio de création graphique Lavachequimeuh, basé en Normandie et Tête à toto

Réalisée par Greg Audegond, alias Greg Blondin (dessin) et José Mauduit, alias Djoz (couleurs) pour les 40 premiers mètres, et Nicolas Louchez, alias Nico Hitori (dessin & couleurs) et Ulric Chedebois, alias Zochoten (aplats et couleurs) pour les 40 derniers .Les 20 mètres manquants ont été ajoutés  en dupliquant des morceaux déjà réalisés.

Crédit photos : Karim Belkassem

22625387

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis tombé sur votre blog par hasard et je ne peux m'empécher de faire un commentaire.<br /> Tout d'abord merci beaucoup à Point cerise violette de mettre notre fresque à la une sur le blog, faisant parti des auteurs, ca fait drolement plaisir, et merci pour tous les commentaires sympatiques qui découlent de cet article.<br /> Cette fresque était un vrai challenge pour nous, un mois de délais, rendu vectoriel, et tout cela en télétravail (moi j'habite à Caen (14), Greg et Nico à Amiens (80) et Zochoten à Nante.<br /> C'était chaud mais il faut bien avouer que nous avons tous été bluffé par le rendu final.<br /> En tout cas Merci encore à tous et n'hésitez pas à nous faire de la pub auprès de vos mairies :)<br /> José Mauduit (Djoz)
Répondre
V
je trouve ca genial bonne idee
Répondre
R
bien plus joli que de banales palissades.
Répondre
A
c'est très réussi et la curiosité d'un tel spectacle a certainement crée de l'animation <br /> meilleurs voeux pour toi et tes proches
Répondre
M
*super sympa c'est dessins, j'adore les animations de rues de ce style !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité