Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 avril 2009

Film "Le Tagine normand"

tagine

Vous prenez un Franco -marocain et un tagine traditionnel . Et le film commence .

Nikon1_5460

Comment ? Vous appelez çà une casserole anti adhésive ? Ah bon !

Ensuite des courgettes , des tomates et des pommes (oui , on est en Normandie )

Nikon1_5461

Et puis ce que Monsieur Cerise utilise partout (sauf dans le thé à la menthe ) : des oignons , de l'ail , du persil, du paprika (piment doux),du poivre gris, du sel de Guérande (forcé !), de l'huile d'olive et un chouia* d'huile de tournesol .

*un peu

Nikon1_5462

Vous ajoutez de l'eau et vous commencez la cuisson sur un braséro au charbon de bois (oui, oui )

Nikon1_5463

Nikon1_5464

Le tagine sent déjà très bon . Au fond de la classe j'entends une petite voix : la viande ? Oui , quoi ,la viande ?

Nikon1_5465

Elle est là la viande . C'est du boeuf. Hâché . Dans notre dar*  il y a même un congélateur !

*maison

Nikon1_5467

Le temps de cuisson ? Je n'en sais rien , ce n'est pas moi qui cuisine .

A table !

Nikon1_5469

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de couverts .Comme au bled *, on mange avec les doigts et le pain .Normalement c'est dans un plat unique , au milieu de la table .

*pays

Nikon1_5471

Vide de chez vide ...Lèché avec le pain comme là- bas ,po po dis !

Nikon1_5472

FIN

Réalisation : Karim

Mise en scène : Cerise violette

tagine2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli Blog.<br /> ;@)
Répondre
F
c'était surement très bon ! biz à tous les 2 ! et surtout au grand chef !
Répondre
N
Alors moi j'aurais besoin d'un stage pour manger sans couverts, parce que quand ça m'arrive, je m'en mets partout et je mange des tonnes de pain... il faut dire que la dernière fois, mon guide marocain sadique m'avait commandé un tajine aux petits pois...
Répondre
C
Hhmm miaaam, ça m'a l'air rudement bon. <br /> Et l'asssiette est tout propre, mon sieur s'est régalé, ça se voit. <br /> Bisous
Répondre
S
ah oui, moi aussi j'aime beaucoup ce film! et le mélange des cultures culinaires de Karim qui décidément, bichonne soigneusement sa Violette... ; )
Répondre
Publicité