Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 mai 2009

Algeciras-Tanja

carte_de_tanger

Après deux milles kilomètres, la Méditerranée .

Le bout de l'Europe , le début de l'Afrique .

Nous prenons le bateau. Le ferry est marocain . Il s'appelle Al Mansour .

Quatorze kilomères de traversée du détroit , en compagnie de bateaux de commerce et de pêche .

Et d'orques ,très souvent .

Deux heures et demi de navigation , après deux heures d'attente et la douane tatillonne ,maltraitante, à l'arrivée .

voyage_maroc_028

Espagne

voyage_maroc_029

voyage_maroc_030

Tiens , un ami ! Je le connais ce Monsieur .Il est Français ,je ne mens pas .

voyage_maroc_031

L'Angleterre est présente avec son rocher de Gibraltar . La nuit tombe .

voyage_maroc_035

Toujours à bord , heureusement !

Je n'affronterai pas seule la diouana ...

Nous avons été invités  à vider toute la voiture . Au milieu de tout le monde ,les affaires sur la route sale,  à la sortie du bateau .

C'était mal connaître Monsieur Cerise .Une colère mémorable ...l'intervention du chef des douaniers et celle du commissaire de police de Tanger .

Un résultat positif: On finit par nous dire que c'était pour nous sonder , pour savoir ce que nous avions à déclarer...

Plutôt que de vider la voiture , les gens déclarent leurs fraudes ...mais nous n'avions rien à déclarer. Dilemne !

Les Marocains qui vivent en France ou qui sont bi-nationaux comme Karim, sont toujours suspects de trafic et de richesse . Donc backchich ou tu es enquiquiné .

Nous ne fonctionnons pas comme çà ...

voyage_maroc_037

Au bled tout se vend ...Chargements dans les cales du ferry.Une voiture et sa remorque .

voyage_maroc_040

Une camionnette, chargée comme un train de marchandises .Beaucoup de vélos d'occasion.

voyage_maroc_041

A nous le Maroc et ses fleurs des sables !

voyage_maroc_043

Bises de la province de Doukkala

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a été mouvementé votre traversée !!!
Répondre
C
Lors de son voyage au Maroc l'an passé mon grand Baptiste m'avait dit que la douane était horrible.. Confirmation est faite...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
M
bon, maintenant que cette douane est passée, tout ira mieux!!! profites bien ....<br /> plein de bisous
Répondre
T
Comme je peux comprendre Mr Cerise !!! Bises à toi, super la chronique, trop bien !!!!
Répondre
S
il a eu raison de se mettre en colère, Karim, c'est humiliant cette suspicion... comme je le comprends!
Répondre
Publicité