Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 juillet 2009

Vanessa papillonne

Dona_Turner

Madame Vanessa cardui , de son petit nom  "Belle -Dame " aime aller au restaurant . A la campagne de préférence. Là où c'est peu cultivé , voir inculte . Bio , pourquoi pas.

Une guinguette au bord de l'eau .

Nikon1_6435

Un arbre aux papillons Buddleia davidii sur les bords de la Seine . Rien de tel pour l' attirer.

Bonne table ? Bien à l'abri ?

Ce beau papillon d'Europe (mais qui passe ses hivers en Afrique du Nord, à Safi au Maroc ? ) a des leurres (les ocelles )sur les ailes .

Nikon1_6432

Nikon1_6433

Et une promenade à pieds pattes sur les graviers du chemin à moins que ce ne soit une sieste ?

Vanessa , Belle -Dame , tu ne me fais pas peur avec tes yeux de tigre ( les ocelles ) .Je ne suis pas un oiseau .   Je ne mangerai pas ton Buddleia .Rien à craindre de moi . 

Nikon1_6440

Crédit photos : Abdelkarim Belkassem

Illustrations :" Psychedelic Butterfly ", peinture de Dona Turner et "New Butterfly" , peinture d'Anthony Morrow 

anthony_Morrow

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme elle à raison cette jolie dame<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
C
C'est féérique. Je n'y connais rien en "papillonologie", alors j'admire... <br /> Bises.
Répondre
E
jolis papillons !! bonne et belle soirée fleurie
Répondre
I
Toujours aussi beau les papillons !<br /> L'autre jour j'ai pas réussit à en photographier un beau... il s'envolait à chaque fois que j'étais prête à appuyer sur le bouton... il m'a fait râler !<br /> Bizzzzz
Répondre
P
Il faut les protéger nos papillons ...il y en a de moins en moins ...Mais pas mal de gens en prennent conscience alors ...espérons ...<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
Répondre
Publicité