Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 août 2009

Une histoire sur Safi

rama2

Le Ramadan commence aujourd'hui .

A cette occasion , je voudrais vous  transmettre des écrits sur Safi, au Maroc .

Des écrits qui relatent le passé, la tradition, alors même que les rites de la religion vont unir fortement  toute une communauté .

Il y a cinq millions de musulmans en France dont 70% font le Ramadan .

Grâce à Acu Pictura qui a eu la grande amitié de nous envoyer des photos d'un livre ancien retrouvé dans les archives familiales .

"La Féérie marocaine " de Marie-Thérèse Galada .-Date d'impression 1931-Date d'édition inconnue -

[...] pages 65 à  74 [...]

clic sur la photo pour agrandir

P1020394

P1020395

P1020396

P1020397

P1020398

P1020399

P1020400

P1020401

P1020402

P1020403

rama4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon courage à Monsieur Cerise pour ce début de Ramadan (il paraît que ce sont les premiers jours les plus durs?) et surtout merci beaucoup à toi pour toutes les jolies choses que tu m'as envoyées... ma fille et moi n'avons maintenant plus aucune excuse, il va falloir nous mettre pour de bon au tricot!! Grosses bises
Répondre
L
Bon courage, avec la chaleur la journée va sembler bien longue...<br /> Gros bisous !
Répondre
I
Bon ramadan à ton homme... bon grignotage de ci de la pour toi !<br /> je tenterai de boire un thé à la menthe (qui ne pousse plus tellement il fait chaud !) et je m'imaginerai entourée... de patisseries orientales... dégoulinantes de miel....<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZ
Répondre
M
J'ai une douche à prendre (urgent!) je reviendrai pour la lecture.<br /> Bises
Répondre
E
bon Ramadam à tous ceux qui le pratiquent ! bises et bon dimanche !
Répondre
Publicité